Excel 2007/2013 - Faire correspondre en feuille 2 (en écrivant la référence) le prix d'un article en feuille 1

chris6669

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je n'arrête pas de chercher des solutions pour quelque chose qui me semble très simple, mais rien ne fonctionne.

Voilà ce que je veux faire :
Feuille 1, j'ai deux colonnes (une liste de produits, et le prix) que je complète manuellement en amont
Par ex :
Bol / 5e
Fourchette / 10e

Et en feuille deux, j'ai deux colonnes (une colonne où je rentre le produit, et une autre colonne qui me donne automatiquement le prix)
Par ex, si j'écris "bol" en A2, j'aimerais que "5" s'écrive tout seul en B2
Si je mets fourchette, que ce soit 10.
Etc.

J'imagine que c'est très simple pour vous mais j'ai essayé les recherchev etc, et tout ce que j'arrive à faire, c'est qu'il m'écrive bol à côté (à la place de 5) quand j'écris bol...

J'aimerais soit un document tout fait, que j'ai juste à modifier (et copier les formules au besoin)
Soit une explication facile ^^

Merci !
 

Pièces jointes

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    12.2 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_2.png
    Screenshot_2.png
    31.8 KB · Affichages: 8

chris6669

XLDnaute Nouveau
Edit : j'ai fini par réussir. Pour ceux qui cherchent :

=RECHERCHEV(A3; Inventaire!$A$2:$B$4; 2; FAUX)

(inventaire = feuille 1)

A3 = la cellule où vous allez écrire le produit (bol ou fourchette)
A2 et B4 sont la zone du tableau dans laquelle se trouve votre inventaire et tarifs (bol 5 fourchette 10) (les $ sont là pour pouvoir copier la formule n'importe où et qu'elle continue de rechercher uniquement dans notre tableau)
2 = la colonne dudit tableau (en l'occurrence ici, la colonne des prix, où on a 5 et 10)
Faux : pour être précis

J'ai compris grâce à cette vidéo : https://support.office.com/fr-fr/article/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75