Autres Excel 2007 : 2 fenêtres distinctes

fa6

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Il y a quelques jours, j'avais excel 2007 sous seven. Mais, je suis passé à windows 10. De ce fait, je ne peux plus ouvrir 2 fenêtres distinctes d'Excel.
Avez-vous une astuce ?
merci
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

En général si je veux ouvrir une deuxième instance d'Excel, je fais soit:

Windows+R et je tapes excel.exe /x

ou, on peut aussi ouvrir une deuxième instance avec un code dans un classeur déjà ouvert comme:

VB:
Sub Lance_Excel_Nouvelle_Instance()
Shell ("Excel.exe /x"), vbMaximizedFocus
End Sub
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
MJ13 tu es génial, merci, j'adopte la manip via Win+R et un autoHotKey.
Par contre, pour lancer le code en VB j'ai créé une icône sur la barre d'outils d'accès rapide lançant le code que j'ai mis dans un classeur de macro perso, histoire de ne pas avoir à mettre le code dans tous mes fichiers. Ce n'est apparemment pas la bonne méthode car si ça ouvre bien une deuxième instance j'ai un message indiquant que "personnal.xlsb est vérouillé pour modification".
Merci si tu peux me rendre encore plus heureux (d'avoir ce que je cherche mais aussi d'apprendre un peu plus chaque jour ;o))
 

fa6

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise DisplayFusion qui me permet de faire passer d'un écran à l'autre (avec un bouton dans la barre de titre ou raccourci clavier "ctrl+win+X") tel ou tel fichier ouvert, qu'il soit excel (2019) ou non, c'est très pratique.
Par contre ce qui me dérange c'est que, même si j'ouvre (semble t-il) deux instances d'excel, les annulations ou rétablissements de modifications ne soient pas différenciées par fichier (suis-je clair ? une modif sur fichier A puis une sur B, pour annuler la modif sur A je dois d'abord annuler celle de B). Peut-être existe t-il un topic sur ce point, dans ce cas je n'ai pas réussi à le trouver ....)
Cdt

Bonjour,
J'essaierai ce soir.
Bonjour à tous

En général si je veux ouvrir une deuxième instance d'Excel, je fais soit:

Windows+R et je tapes excel.exe /x

ou, on peut aussi ouvrir une deuxième instance avec un code dans un classeur déjà ouvert comme:

VB:
Sub Lance_Excel_Nouvelle_Instance()
Shell ("Excel.exe /x"), vbMaximizedFocus
End Sub

Bonsoir,
Avant sur Seven, j'avais récupéré une fonction qui s'intégrait dans la base de registre et dès que je cliquais sur un fichier excel, ouvrait le fichier dans une fenêtre distincte. Il se trouve ci-dessous (par contre, j'ai modifié le nom en .pdf afin de pouvoir le télécharger sur ce site. Pour la mise en place de ce fichier, il suffit de le changer en .exe et de le copier dans le répertoire de microsoft office puis faire un clic droit sur un fichier excel et choisir "ouvrir avec" et sélectionner ce fichier Excelsession32.exe. Dès qu'on cliquera sur un fichier excel, il s'ouvrira dans une fenêtre distincte. est il possible de modifier ce fichier afin qu'il fonctionne sous win 10 ? merci
 

Pièces jointes

  • Excel2Session32.pdf
    107.5 KB · Affichages: 3

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

MJ13 tu es génial, merci, j'adopte la manip via Win+R et un autoHotKey.
Par contre, pour lancer le code en VB j'ai créé une icône sur la barre d'outils d'accès rapide lançant le code que j'ai mis dans un classeur de macro perso, histoire de ne pas avoir à mettre le code dans tous mes fichiers. Ce n'est apparemment pas la bonne méthode car si ça ouvre bien une deuxième instance j'ai un message indiquant que "personnal.xlsb est vérouillé pour modification".
Merci si tu peux me rendre encore plus heureux (d'avoir ce que je cherche mais aussi d'apprendre un peu plus chaque jour ;o))

Personnellement, il y a longtemps que j'ai abandonné "personnal.xlsb".

Il vaut mieux travailler avec un fichier de macros complémentaires type .xla ou .xlam que tu pourras programmer avec la barre d'outils d'accès rapide.
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai trouvé ceci mais ça touche le registre......
Bien tenté FA6, mais cela ne fonctionne pas pour office 2019, de plus les "%1" existent déjà dans les clés de registre mentionnées.
Merci quand même ..........
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous



Personnellement, il y a longtemps que j'ai abandonné "personnal.xlsb".

Il vaut mieux travailler avec un fichier de macros complémentaires type .xla ou .xlam que tu pourras programmer avec la barre d'outils d'accès rapide.
Merci pour le tuyau, effectivement avec un fichier xlam ça marche nickel.
Mais du coup il faut faire un choix quand on ouvre un deuxième fichier, parce que si on veut faire un copier-coller les formules sont refusées (par ce que l'instance d'Excel considère que la formule vient d'une autre application .... et oui !!)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Si vous voulez vous lancer dans la programmation de fichiers pour garder vos macros .xlsm ou .xlam, vous pouvez télécharger ce tutoriel que j'ai fait pour expliquer la démarche.
 

Pièces jointes

  • MyMacros.xlsm
    350.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu