Excel 2003 vers Excel 97

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le fichier joint en annexe (réalisé sous excel 2003) permet à partir de la feuille Modèle de créer une feuille comme celle présente (12_au_16_05_08) avec comme nom la nouvelle période
Ceci avec une macro évènementielle (en cliquant sur la cellule F2 de la feuille Modèle

Tout fonctionnait bien (y compris sous excel 97) jusqu'à ce que je rajoute une fonction pour compter les couleurs (récupérée sur ce site : merci aux auteurs) qui s'appelle CompteCouleurFond

Cette fonction marche bien aussi sous excel 97 . Le problème est le suivant :
La macro évènementielle qui crée la feuille ne fait plus son boulot sous excel 97 (sans problème sous excel 2003) : elle s'arrête juste après la création de la feuille (qui reste donc à blanc) et ce, sans commentaire (bug ou autre)

Si quelqu'un a une idée
D'avance Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNINGBIS.zip
    28.4 KB · Affichages: 33

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2003 vers Excel 97

Bonjour Chalet53,

Pourrais-tu faire l'essai suivant ?

Dans la procédure "copie_feuille", remplacer :
Code:
Paste:=[COLOR="Red"]xlPasteFormats[/COLOR]
par :
Code:
Paste:=[COLOR="Red"]xlFormats[/COLOR]
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 vers Excel 97

Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard (j'étais absent)
Votre proposition ne résout pas mon problème.
Le problème se situe avant d'arriver à cette instruction (ce que je constate en déroulant le pgm pas à pas.
Je suis en train d'essayer de contourner cette difficulté au moyen de contorsion multiple. Pour l'instant, je crée bien la feuille mais le compteur ne se met pas à jour. je ne désespère pas de trouver une solution

Merci pour votre aide
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Excel 2003 vers Excel 97

Bonjour,

Je vous fais parvenir une version permettant d'éviter à la procédure "copie_feuille" d'exécuter dans la fonction "CompteCouleurFond".
Au lancement de la procédure "copie_feuille", la variable globale "debTrait" est initialisée avec la valeur "True".
Dans la fonction "CompteCouleurFond", j'ai également rajouté une instruction qui évite de rentrer dans la fonction si la variable globale "debTrait" = True.

Pouvez-vous vérifier que cela fonctionne mieux ?

Merci
 

Pièces jointes

  • PLANNINGBIS_v1.zip
    25 KB · Affichages: 23

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel 2003 vers Excel 97

Bonjour cbea,

Effectivement, cela fonctionne pour la création de la feuille sur excel 97 (et sur Excel 2003 bien sûr).
Il me reste un problème :
Dans la foulée de la création de la feuille, si je colore des cellules la fonction CompteCouleurFond ne s'active pas. Si, dans le code présent dans This workbook, je mets l'instruction Stop pour suivre le déroulement, le pgm s'y arrête bien : je poursuis le traitement, il accède bien à la fonction CompteCouleurFond et ça marche.
J'enlève le Stop dans this workbook et ça continue de marcher (et sur toutes les feuilles créées)

On ne doit pas être loin de la solution

Merci pour ton aide précieuse
(ps: j'ai Excel 2003 sur mon fixe et j'ai réinstallé excel 97 sur le portable)
j'ai le même souci sur excel 2003
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T