[Excel 2003] Erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrect

breizhoneg

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Une fois de plus, je me retrouve coincé et j'espére que l'un d'entre aura la solution a mon (petit??) problème.

Pour faire simple, je souhaite faire une extraction de données d'une base SQL et obtenir le résultat dans un onglet excel.

Quand j'exécute mon code, il me renvoi un message d'erreur : 3 Erreur d'exécution 5 Argument ou appel de procédure incorrect". J'ai beau cherché, je ne trouve pas. (j'ai regardé si une question a peut prés identique fut déjà demandé, mais je n'ai rien trouvé. Dans le cas ou je n'aurais pas bien cherché, je m'en excuse d'avance).

Ci dessous un morceau de mon code :

With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _
"ODBC;DSN=BaseDonnees;", Destination:=Range("$A$2")).QueryTable

.CommandText = Array( _
"ma requête" )
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.ListObject.DisplayName = _
"onglet 1"
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

J'ai le message d'erreur sur la ligne en rouge.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

BzH
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : [Excel 2003] Erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrect

Bonjour à tous

BzH
Je suppose que ton code est issu en grande part de l'enregistreur de macros?
Alors déjà est-ce que cela fonctionne quand tu fais ta manip manuellement?
Peux-tu poster le code original brut de décoffrage tel que le génère l'enregistreur de macros?
 

breizhoneg

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2003] Erreur d'exécution 5 argument ou appel de procédure incorrect

Bonjour Staple,

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.

Quand c'est moi qui code, j'utilise normale un autre type de code (qui lui fonctionne). Mais là on a donné ce code, j'ignore complètement d'ou il sort. Celui qui l'a écrit est parti et soit disant ça fonctionnait...
Je m'étais dis tien une autre façon de faire une extraction. Ca pourra toujours servir et être ré utilisable...

Donc non je ne suis pas capable de te fournir le code brut de décoffrage. Comme dit plus haut, d’après les rumeurs oui cela a fonctionné (mais comme il existe plusieurs versions de ce fichier avec des code vba différent, je me demande si ce code a vraiment été fonctionnel un jour...).

Pour faire simple. Je vais peut être revenir a des choses que je maîtrise et utiliser mon "code". Mais pour ma culture personnelle, j'aurais aimé comprendre ce genre de message d'erreur (car l'erreur 5 blabla je ne trouve pas ca vraiment trés explicite....)


Encore merci d'avoir pris du temps sur mon soucis.

Cordialement,

BzH
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 925
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj