[Excel 2000] Rechercher et substituer

Razor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toujours dans l'optique de mon problème (voir 1er problème), j'ai pensé à une solution, toujours (je pense) requérant le VBA.

Exemple concret : Sur Word, j'ai une phrase du type

"Bonjour XX01, je m'appelle XX02." le texte est bien sur beaucoup plus grand.

J'aimerais donc si possible une macro permettant de réaliser l'action de substitution à partir d'un tableau excel remplaçant tout les XX01 pour la valeur en A1 (du tableau), tout les XX02 par la valeur B1 etc...

Tout ça à partir d'un tableau déjà fait, avec pour cible un doc word déjà mis en page.

J'espère avoir été clair ... merci d'avance
 

Pièces jointes

  • BDD auto-distributricexlc.xls
    21 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : [Excel 2000] Rechercher et substituer

Bonjour Razor,

Quelques précisions :
Est ce que ton tableau Excel va te servir de source de données pour un publipostage sous Word ?
Si c'est le cas, je suppose que toutes tes données XX01 sont dans la même colonne et idem pour XX02 ? comme le publipostage dépends de colonnes ?

Sofhy
 

Razor

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2000] Rechercher et substituer

Bonjour Sofhy,

Le but n'est pas de faire un publipostage mais de remplir plusieurs documents différents possédant les mêmes données clées XX01 XX02 ...

Le tableau est sous forme :

colonne A / colonne B

1/ XX01 / Albert

2/ XX02 / Roger

3/ XX03 / 3 janvier


Comme les documents sont à chaque fois les mêmes et que seul ces données changent, il n'y plus qu'à remplir le tableau, lancer la macro et les 3 ou 4 documents nécessaire se remplissent "tout seuls". Il n'y a plus qu'à imprimer.

En espérant avoir été clair,
Razor
 
Dernière édition:

Razor

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2000] Rechercher et substituer

Ok je vais essayer de te montrer ça ...

Edit : voila le doc excel (voir premier post) Le doc word est un simple texte comportant les XX01,02,03 dispersés dans les phrases le long du texte.

Re-edit : Avec les intitulés de la colonne A équivalent à XX01,02,03,04...
 
Dernière édition:

Razor

XLDnaute Nouveau
Re : [Excel 2000] Rechercher et substituer

Bonjour,

je me permet d'up.

Si quelqu'un pouvait au moins m'indiquer si c'est faisable, que je n'attende pas pour rien. Si quelque chose n'est pas clair, merci de le signaler.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll