EXCEL 2000 aide macro

D

Dominique

Guest
J'ai excel 2000 je viens de passer mon W-E à faire des feuilles dans un classeur. je suis débutant, j'ai beaucoup lu mais pas trouvé de réponses aux questions ci dessous
Question 1 : comment après avoir fait mes feuilles, les multipliées en incrémentant les cellules de 1 à chaque copie bien entendu j'ai gelé ($) les données ne devant bougées
Question 2 : comment avoir une indication automatique prise dans une cellule et transcrite dans l'onglet d'une feuille
Question 3 : dans certaines des feuilles j'ai des mises en formes conditionnelles mais les données sont copiées d'autres feuilles et lorsque les cellules sont restées blanches car pas de données dedans j'ai un zero rouge qui apparait car la mise en forme conditionnelles dit si inferieur à la cellule d'à coté normal mais si la cellules de base est vide comment faire
Question 4 : comment copier/ coller les données des cellules tout en gardant la couleur donnée par la mise en forme conditionnelle
En remerçiant d'avance ceux qui me liront et m'aideront
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dominique, le Forum

Bienvenu sur ce Forum Dominique

Tu devrais lire notre Charte en premier lieu. Elle est accessible à droite de tout nouveau post, c'est un petit parchemin comme ceci :

https://www.excel-downloads.com/help/charte/

Car répondre en Masse n'est pas le but ici, mais plutot de cerner un problème pour en faire un fil de discussion qui regroupera une ou plusieurs solution.

En vrac et vite fait :

Réponse 1
Sélectionne l'onglet de la feuille avec le pointeur positionné sur cet onglet / Click Droit / Déplacer ou Copier / dans la fenêtre => cocher "Créer une Copie".

Réponse 2
Par une macro En VBA
Sub ReNameFeuille ()
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("A1")
End Sub
NB "A1" devra contenir un nom valable pour une feuille sinon Bug

Réponse 3
Par une Formule
=SI(A3="";"";"Ta Condition")

Réponse 4
Il faut que tu copies/colles la totalité (Collage spécial "tout", ou un simple CTRL C / CTRL V le fait aussi) et que la cellule "réceptrice" remplisse les même conditions, sinon, impossible directement.

Voilà si tu as des questions précises sur chacun de ces points essaie d'être bien détaillé et dans un fil une unique question. Et n'oublie pas qu'un petit Bonjour fait toujours plaisir...

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS