XL pour MAC EXCEL 19 - Liste choix multiple sans VBA ?

jes030390

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvelle sur la plateforme j'espère faire les choses correctement et obtenir une solution si celle-ci existe bien évidemment :)

Voici ma question : Est-il possible de faire une lise à choix multiple sous Excel sans faire de VBA ?

En effet, j'ai créer un un onglet "candidat" avec leurs coordonnées et un onglet "catalogue" avec les différentes formations proposées.

J'aimerais inclure dans l'onglet "candidat" une liste à choix multiple concernant les différentes formations souhaitées par le candidats.

Je suis sous MAC & EXCEL 2019 et n'y connais rien au VBA :/

Quelqu'un à la solution ?

Je croise les doigts pour une solution :)

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • CVThèque.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour à tous,

Tu sembles aller à tâtons sur tes demandes.
Il te faut aussi essayer de trouver des solutions.
Je te joins un exemple avec remplissage des formations dans les catalogues puis tu entres un nom dans l'onglet "Candidats" et les formations seront recherchées dans les catalogues.
Attention c'est pour 100 candidats après il faut modifier les formules (Catalogue1!$A$2:$A$100 & Catalogue2!$A$2:$A$100)
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(DECALER(Catalogue1!$A$1;EQUIV(Candidats!$A2;Catalogue1!$A$2:$A$100;0);1;;17)="x";Catalogue1!$B$1:$R$1;""))
Code:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(DECALER(Catalogue2!$A$1;EQUIV(Candidats!$A2;Catalogue2!$A$2:$A$100;0);1;;10)="x";Catalogue2!$B$1:$K$1;""))
concernant les formations, c'est 17 pour le...

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu sembles aller à tâtons sur tes demandes.
Il te faut aussi essayer de trouver des solutions.
Je te joins un exemple avec remplissage des formations dans les catalogues puis tu entres un nom dans l'onglet "Candidats" et les formations seront recherchées dans les catalogues.
Attention c'est pour 100 candidats après il faut modifier les formules (Catalogue1!$A$2:$A$100 & Catalogue2!$A$2:$A$100)
VB:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(DECALER(Catalogue1!$A$1;EQUIV(Candidats!$A2;Catalogue1!$A$2:$A$100;0);1;;17)="x";Catalogue1!$B$1:$R$1;""))
Code:
=JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;SI(DECALER(Catalogue2!$A$1;EQUIV(Candidats!$A2;Catalogue2!$A$2:$A$100;0);1;;10)="x";Catalogue2!$B$1:$K$1;""))
concernant les formations, c'est 17 pour le "catalogue1" et 10 pour le "catalogue2".

Bon courage pour la suite.

JHA
 

Pièces jointes

  • CVThèque rev3.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87