exécuter une macro

papat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,je vous expose mon problème.
Quand je rentre une nouvelle course ( de chevaux) en bas de la feuille "coefca" la macro que m'a créée avec talent (job75) ne se lance pas...
Pour quelle s'exécute je suis obligé d'écrire un chiffre en colonne G.
Après cette petite manip , la macro s'exécute parfaitement..
J'ai quelques feuilles qui sont les mêmes que la feuille donnée dans le fichier joint.
J'ai quelques questions qui pourraient m'aider à gagner du temps.
1) Comment donner un nom à une macro déja créée ?
2) Comment l'enregistrer et l'appeler par son nom dans la boite "nom des macros" ?(pour qu'elle apparaisse dans celle-ci )
3) comment faire pour que cette macro se lance en même temps dans toutes les feuilles à la fois à l'ouverture du fichier ?
Je sais que ça fait plus d'une question pour un seul post..et je vous prie de m'en excuser !
Merci à vous de l'aide que vous m'avez déjà apporté !
 

Pièces jointes

  • lancermacro.xls
    530.5 KB · Affichages: 34

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Voir l'explication dans le code feuille !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A:B,G:G]) Is Nothing Then Comptage Me
End Sub

l'exécution de la macro ne s'effectue que si modif dans les colonnes A B et G c'est tout !
 

papat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Roland_M, le forum
merci de votre réponse ,comme je le signale dans mon premier post, même après avoir apporté des modifs en colonne A B ou G en ayant effectué un copier collé d'une course provenant d'une autre feuille, je suis quand même obligé de revenir "manuellement" en colonne G.
Pour préciser ,les nouvelles données sont en bas de la page mais la macro n'en tient pas compte.
merci de votre aide
 

papat

XLDnaute Occasionnel
j'ai copier coller une course en bas d'une feuille et plus rien ne se passe ,je suis obligé de fermer le classeur et de le rouvrir pour pouvoir agir dessus.
j'ai aussi fait outil option ,onglet "calcul" et mise en automatique...(excel 2003)
encore merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

Personnellement je limite un maximum les automatismes, que sur des fonctions simples.
Ou alors il faut que l'utilisateur maîtrise bien le sujet !

Il est souvent préférable de mettre un bouton sur la macro pour l'exécution à la demande.
Ici il serait possible de le faire, ce qui résoudrait tous tes problèmes !?

EDIT: voir ci-joint si ok !?
 

Pièces jointes

  • lancermacro_modif.xls
    501.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

papat

XLDnaute Occasionnel
bonjour Roland_M,le forum.
Je te remercie de ton aide et de ton travail mais je ne sais pas comment créer ce type de bouton et lui affecté la macro.
je sais créer un bouton dans la barre d'outil et lui affecté une macro quand elle est enregistré et nommé dans la "boite à macro".
Bien sur ,si tu a la patience de me guider un peu je suis preneur.
merci encore.
 

Discussions similaires