Exécuter un raccourci clavier dans une macro

sv1350

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et divers essais dans Excel, impossible de trouver réponse à ma question.

J'aimerai faire exécuter un raccourci clavier dans une macro. Nous avons au travail un programme qui répond à n'importe quelle moment en faisant physiquement ALT+END.

J'aimerai que ma macro s'exécute comme ça.

Sub Call1
•Sélectionner cellule A1
•ALT+END
End Sub

Pouvez-vous m'aider ?
J'espère que ma demande est clair, sinon n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Merci d'avance pour le coup de main !

Bonne fin de journée à tous
 

sv1350

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil, le forum



@sv1350
Le programme est déjà ouvert (en réduction dans la barre des tâches) ?
Ou ALT+END ouvre ce programme*?

*Quel est le nom de ce programme et son chemin d'accès?


Bonsoir @Staple1600,

Il s'agit d'une extension e-dial pour les téléphone Aastra. Je n'ai plus en tête le nom exact. Le programme s'ouvre automatiquement la première fois que j'ouvre Outlook. La fonction ALT+END est le raccourci clavier pour composer un numéro de téléphone sélectionné sur n'importe quelle page.

Je voudrais créer des boutons avec les numéros et le nom des personnes. Il suffirait juste de cliquer dessus pour lancer l'appel automatiquement.

Je ne connais malheureusement pas le chemin du fichier.

Merci pour la rapide réponse
 
Dernière édition:

sv1350

XLDnaute Nouveau
J'ai malheureusement vraiment rien en ma possession. C'est notre service informatique qui s'occupe de ça.
Les raccourcis clavier peuvent être modifier par chaque utilisateur.

Je cherche à simuler ce raccourcis clavier (ALT+END) dans la macro pour appeler rapidement les contacts mais peut être que j'en demande trop et Excel n'est pas prévu pour faire cette action.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si tu aimes le risque, tu peux tenter ceci
Essaie d'installer sur ton PC le logiciel en question.
Si jamais l'installation fonctionne, regarde alors dans les compléments d'Excel, si il y a du nouveau.
Regarde également dans quel dossier est installé l'appli.

Sinon difficile d'en dire plus, puisque nous ne sommes pas en mesure de tests.
(puisque nous n'avons de téléphone Aastra, en tout cas pas moi ;) )
 

sv1350

XLDnaute Nouveau
Re

Si tu aimes le risque, tu peux tenter ceci
Essaie d'installer sur ton PC le logiciel en question.
Si jamais l'installation fonctionne, regarde alors dans les compléments d'Excel, si il y a du nouveau.
Regarde également dans quel dossier est installé l'appli.

Sinon difficile d'en dire plus, puisque nous ne sommes pas en mesure de tests.
(puisque nous n'avons de téléphone Aastra, en tout cas pas moi ;) )


Après plusieurs essais au travail, impossible de trouver une technique. Le programme est dans le lecteur C. Le programme s'appelle Aastra E-dial. J'ai rien trouvé sur Internet.

J'ai trouvé un complément pour Microsoft office Excel mais quand j'essaie de l'ajouter, un message d'erreur apparaît en mettant que ce programme n'est pas compatible pour Microsoft office... a ne plus rien comprendre.

A en déduire que la manipulation est pas possible.

Merci quand même pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25