XL 2019 Evolution planning prod sous Excel

cyril33

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'idées pour faire évoluer le planning de production de ma boite.
Notre planning étant trop volumineux, je vous donne ci-dessous un exemple avec des opérations simples en utilisant des fruits à la place des produits fabriqués.

Le planning actuel :
- Trop de lignes !!! une par opération et produit, ce qui donne beaucoup de ligne pour pas grand chose.

Capture d’écran 2019-10-19 à 18.14.52.png


Futur planning :
J'aimerai basculer sur un style comme ci-dessous en ayant qu'une ligne par "Opération" afin de faciliter sa lisibilité :

Capture d’écran 2019-10-19 à 18.20.30.png


Problématique :
Dans cette dernière version je ne peux plus filtrer mon planning par produit :( et par exemple, ne faire apparaitre en couleur que les "Fraise".

Avez-vous des idées pour m'aiguiller et solutionner mon problème ?
Je vous ai mis en pièce jointe le fichier excel composant deux onglets "Actuel" et "Futur"

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsx
    13 KB · Affichages: 33

WTF

XLDnaute Impliqué
Génial !
Une petite question complémentaire.

- Est ce que c'est normal que quand on change d'onglet, le fichier se remette automatiquement en vue 'Equipe' par défaut ?
- il semble que les onglets Année_7j et Année_15j ne fonctionnent pas

Bien à toi
 

cyril33

XLDnaute Nouveau
La liste déroulante de chaque onglet se met au 1er item à l'ouverture de l'onglet.
Ces listes ne sont pas synchronisées entre elles.
Sur mon PC avec Windows10 64 bits + Office 2016 32bits tous les onglets sont bien fonctionnels.
Probablement non compatible avec Mac
Nb : il est préférable de copier le fichier sur son disque dur pour que le Sql soit optimum
Pierre

Merci beaucoup Tatiak, je regarde ça mercredi au travail car chez moi je suis sur Mac :(
Je ne manquerai pas de te faire un retour.

Merci en tout cas pour ta réponse.
 

binouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour @tatiak ,
Votre fichier excel est génial; je voulais vous remercier pour ce travail.
Pourriez vous me dire si cela serait possible de modifier les heures de travail journalière; mettre une pose le midi; et le weekend et jour férié non travaillé?
Merci pour vos conseils avisés
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir Tatiak, Bonsoir le fil & le forum,
Je viens de regarder ton fichier Planning_2019_JHMA_v1.0g.xlsm.
Je suis intéressé par un planning réparti sur plusieurs années et par trimestre. voir fichier joint et la discussion ci-dessous.
Est-il possible de rajouter un onglet Années-T avec un gantt par trimestre?
Merci d'avance
KIM
 

Pièces jointes

  • TDB_pluriannuel.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 27