XL 2010 Evolution des données entre deux tcd consolidés

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai deux tcd consolidés - Merci Chris pour l'aide que tu m'avais apporté dans leur réalisation. Je voudrais maintenant pouvoir faire la différence entre 2 tcd valeurs d'un mois et du précédent)
J'ai essayé en passant par la fonctionnalité "liredonneestabcroise" mais échec.
Auriez vous une petite piste?
Je vous laisse deux fichiers avec les tcd en question.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Essai_03.2018.xlsx
    181.8 KB · Affichages: 31
  • Essai_04.2018.xlsx
    183 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Chris, bonsoir les zôtres,

D'abord merci de ton intérêt. Il y a quelque chose qui marche c'est certain. Mais il y a un cas qui attire mon attention c'est celui du Chinon AB. Absent dans le tcd_03.2018 et qui n'apparait pas dans la différence.
C'est quand même pas l'effet de ces noms, si? sourire
Je regarde à nouveau de mon côté.
Bonne soirée

Chris: je t'envoie un MP ... si j'y arrive.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai recopié vite donc il faut contrôler toutes les appellations.
J'aurais du mettre les TCD en disposition tabulaire avant de copier pour faciliter...)

Supprimer la ligne 3 et reporter Chinon AB en colonne A à gauche de Chinchin 2015
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, bonjour les zôtres,

Je te remercie. J'ai rapatrié les 2 tcd dans le fichier du 04.2018 et mis en forme tabulaire les tcd comme tu en parles. J'ai mis en forme ta formule et là ... il y a des réponses partielles mais vraiment partielles.
Ce que tu dois savoir c'est que le tcd 03.2018 est une recopie, donc quid de ses sources alors que le tcd 04.2018 dispose de toutes ses sources (masquées). Tu crois que ça peut venir de ça?
Autre chose, je suis tombé sur le module de Power Pivot. Remarquable! Et je te sais à la page à ce niveau là. Pourrais tu jeter un oeil aux feuilles masquées et me dire si je n'aurais pas avantage à opter pour un traitement via PP?
Je t'en remercie d'avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Essai_04.2018-v2.xlsx
    197.3 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non !

J'ai parlé de faciliter la recopie : si tu recopies tel que cela ne peut pas marcher !

Revoie mon exemple. Il faut
  • lister TOUTES les appellations 03 et 04 confondues (n'ayant pas ta base des appellations et autres j'ai utilisé les TCD mais pars de ta base)
  • des libellés sur chaque ligne : exemple IGP Pinot Noir rosé doit être répété pour chaque année de Destinea
Comme j'ai imbriqué LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE dans SIERREUR pour les cas absents sur l'un ou l'autre des TCD, tu obtiens 0 mais, dans ta présentation, la majorité des formules sont en erreur, non pour cette raison, mais à cause de la structure inadaptée.

PowerPivot : cela dépend si tu as la version complète (Office Prop plus seulement ) ou non.
Il faudrait revoir le projet dans son ensemble pour voir si intéressant ou non.

Gérer la base dans Access et consolider dans Excel serait sans doute plus simple et rigoureux
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,

Je te remercie de tes explications. J'arrive à avoir les différences entre les deux feuilles ... mais rien en colonne "dispo".
Je dois faire partie des lourds je crois.

Pour PowerPivot, je n'ai que la version add-in malheureusement.
Je joins quand le fichier si ça intéresse quelqu'un ...
Bonne journée à toi ... à tous
 

Pièces jointes

  • Essai_04.2018-v3.xlsx
    197.9 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce sont des totaux donc utiliser SOMME des colonnes ou SOMME des lignes selon le côté... plutôt que LIRE...

PowerPivot est en add in sur 2010 (et dans ce cas complètement utilisable) et intégré à 2013 et + mais de façon plus ou moins accessible selon la version (limité sur les versions autres que Pro plus).
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris, bonjour les zôtres,

Je te remercie de ton suivi chris.
Certainement un peu benêt, mais je fais du sur place. Pas plus de valeurs avec somme qu'avec lire. La nuit porte conseil certainement.
Merci encore
 

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 369
Membres
102 875
dernier inscrit
Jimbo2374