Eviter la fusion des lignes dans un classeur partagé

licwimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai mis en partage un petit fichier de suivi que chacun des utilisateurs du réseau mettent à jour lorsqu'ils ont des infos. Mais chacun des utilisateurs peut aussi ajouter une ligne, si il le souhaite.
Mon problème est que Excel, même après l'enregistrement d'un utilisateur ne met pas à jour directement le classeur chez les autres utilisateurs. Ce n'est que à l'enregistrement d'un des autres utilisateurs qu'il va dire qu'il y en a deux qui ont écrit sur la même ligne, et soit on garde les données de l'un soit on garde les données de l'autre... Donc l'un des utilisateurs a perdu son temps et ses données...

Comment peut-on faire pour dire à Excel de garder les 2 lignes (et dans insérer une au dessus ou en dessous de l'autre, peu m'importe ? Ou sinon faut-il attribuer à chaque utilisteur qui ouvre le fichier une plage de lignes sécurisées qui ne peuvent être ajoutées que par lui ?
Autre piste de solution, à l'enregistrement, vérifier que la ligne qui vient d'être ajoutée n'a pas déjà été remplie par un autre utilisateur, si oui, alors mettre les données dans la ligne du dessous et ainsi de suite.

/!\ cela ne concerne pas les modifications faites sur les lignes déjà rentrées à la base, la fonction de choix de l'enregistrement à appliquer avec la résolution de conflit par défaut dans excel me va.

Merci beaucoup pour votre aide !!

L.
 
Dernière édition:

Oxido

XLDnaute Nouveau
Re : Eviter la fusion des lignes dans un classeur partagé

Oui.. En voulant aller trop vite, j'en ai oublié la politesse, je m'en excuse.

Je recommence...

Bonjour,

Est-ce qu'une solution existe à ce problème ?
J'ai le même problème lorsque je crée un planning que je met en partagé.
Merci.

Cordialement,
Benoît
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis