Evénement sur filtre

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Est - il possible de récupérer l’événement cochage et OK dans un filtre ?
Je m'explique: J'ai une liste de nom sur papier qui ne sont pas par ordre alphabétique (aléatoire)
tout ces noms font partie d'une très grosse liste de mon fichier excel
Après filtrage et décochage de l'ensemble des noms, je coche l'ensemble des noms dans l'ordre de ma feuille papier.
Une fois que l'ensemble des noms sont cochés je voudrai qu’après OK ils apparaissent dans l'ordre de ma feuille papier.
Mon idée est donc : de récupérer l’événement cochage, d'attribuer un numéro que je peux mettre dans une cellule adjacente, puis après OK faire un trie en fonction du numéro attribué.

Merci
 

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Evénement sur filtre

Bonjour Victor21

merci de vous attarder ici

en fait c'est déjà ce que je fais mais je voudrai le faire en une fois pour gagner du temps, ouvrir à chaque fois le menu déroulant pour attribuer un numéro est long et source d'erreur, je voudrai automatiser l'affaire
 

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Evénement sur filtre

Bonjour JB, eriiiic

Eriiiic merci: clic droit dans menu déroulant c'est possible? sinon je ne vois pas l’intérêt, il faut que je ferme à chaque fois le menu déroulant pour appliquer le num puis rouvrir le tri etc. Ou penses tu à autre chose?
Ce que je voudrai c'est garder l'ordre dans lequel je coche les noms dans le menu déroulant et le faire en une fois

Jb: bien merci mais j'ai d'autre code sur ma feuille comment je fait avec la procedure calculate pour l'attribuer au qu'OK du filtre
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Evénement sur filtre

voir PJ

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
  For Each n In ActiveWorkbook.Names
    If n.Name = "mémoNB" Then trouvé = True
  Next n
  If Not trouvé Then ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNB", RefersTo:="=" & [B2].Value
  If [B2] <> [mémoNB] Then
    MsgBox "modif"
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNB", RefersTo:="=" & [B2].Value
  End If
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • FiltreAutoEvenement-2.xls
    45.5 KB · Affichages: 36
  • FiltreAutoEvenement-2.xls
    45.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Evénement sur filtre

Merci JB

en reprenant votre exemple je voudrai par ex sur la colonne A qui comporte 33 noms:
- après décochage de l'ensemble
- je recoche par exemple en premier Zadig puis Ballutin en second
- OK du filtre
- la ligne de Zadig qui se trouvait à la 33eme position se retrouve en premiere et Ballutin qui se trouvait en première position se retrouve à la seconde

Mon idée était donc d'attribuer un numéro 1 à zadig et 2 à ballutin au cochage, puis de trier dans l'ordre croissant après OK
mais il y a peut être plus simple
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Evénement sur filtre

Non, je pensais sans filtre. Il ne te sert qu'à avoir les noms triés si j'ai bien compris.
Tu tries ta feuille, tu appliques tes filtres, ensuite une petite macro te pointe le nom avec le n° suivant quand tu cliques-droit dessus.
Après tu tries et tu filtres sur cette nouvelle colonne.
eric

PS: tu peux corriger des erreurs des pointages (supprimer des pointages)
Il y aura des trous pour les supprimés.
 
Dernière édition:

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Evénement sur filtre

Bonjour eriiic, bonjour le forum

ci joint fichier de JB modifié qui illustre ce que je voulais faire
j'aurai aimé faire cela directement avec le menu déroulant du filtre mais je n'ai pas la solution
je l'ai fait avec un Uf, mais bon ...
je sollicite une nouvelle fois vos lumière je voudrai retirer de la liste du combo les noms déjà sélectionné au fur et a mesure comment puis je faire? (pour éviter de les sélectionner 2 fois)

Cordialement merci
 

Pièces jointes

  • FiltreAutoEvenement-2.xls
    68 KB · Affichages: 26
  • FiltreAutoEvenement-2.xls
    68 KB · Affichages: 26

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Evénement sur filtre

Re eriiic

ma liste en A:A (pour toi) n'est dans mon fichier d'origine pas forcement en ordre alpha, de plus elle peut être très longue, c'est donc fastidieux de rechercher les noms
d’où l’intérêt de passer par un filtre il sont par ordre alpha sans faire de tri prealablement
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet