Évaluation des risques

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous...

J'ai trouvé sur ce site un beau document (ci-joint) relatif à l'évaluation des risques. Je l'ai quelque peu modifié. Toutefois, il y a des macros et lorsque je tente de retirer une des colonnes rien ne fonctionne.

J'aimerais éliminer les colonnes F & G et L & M à l'onglet fiche évaluation des risques. Aussi, lorsque j'ouvre le fichier les macros de couleur : vert jaune rouge et la touche effacer reste en grisé. Peut-on les activiter?...

Merci!...Lucas
 

Pièces jointes

  • Copie de fiche document unique V0.9b_2003 (version 1).xls
    122.5 KB · Affichages: 239
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Évaluation des risques

Bonjour Lucas, le Forum

Pour la partie des Boutons Vert, Jaune, Rouge, dans le Userform il faut modifier le code du UserForm2

Private Sub UserForm_Initialize()
btn_vert.Enabled = False
btn_jaune.Enabled = False
btn_rouge.Enabled = False
End Sub

Il y aussi une évènementielle dans la Fiche si le curseur ne se trouve pas dans la plage F8 à I11 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With UserForm2
If Not Intersect(Target, Range("F8:I11")) Is Nothing Then
.btn_jaune.Enabled = True
.btn_rouge.Enabled = True
.btn_vert.Enabled = True
effacer.Enabled = True
Else
.btn_jaune.Enabled = False
.btn_rouge.Enabled = False
.btn_vert.Enabled = False
effacer.Enabled = False
End If
End With
End Sub

Pour les Boutons Vert, Jaune, Rouge et Effacer sur la Feuille elle même, c'est simple ils sont Enabled = False directement dans les propriétés des controls en mode Design.


Pour la "suppression" de colonnes c'est clair que tu vas tout planter ! Essaies simplement an masquant les colonnes...

De toute façon, le mieux serait de contacter l'auteur sur le site où tu as dénicher ce fichier... Dans les propriétés il serait un certain Vincent de chez Toshiba.

Bonne nuit
@+Thierry

 
Dernière édition:

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Évaluation des risques

Bonjour Thierry!...

Je ne suis pas très familier avec le VBA. J'ai tenté de changer le False pour le True, mais ça ne fonctionne pas. Penses-tu que tu pourrais m'aider de ce côté. Ton idée de masquer les colonnes me semble une très bonne idée en attendant de retrouver le proprio du ficher. Merci beaucoup!...Lucas
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Évaluation des risques

Re Lucas,

En fait pour moi c'est plus compliqué de comprendre ce que est sensé faire ce fichier en décortiquant des codes qui n'ont pas été écrit par moi (et oui le VBA c'est comme les patois, on arrive au même résulat, plus ou moins vite, mais par différents chemins, et le genre de patois ici est un peu comme si un Breton essayait de parler Corse ou vice-versa ou un Québecois et un Belge)

Parfois il vaut mieux de repartir à zéro.

Mais attention il y a des contributeurs qui sont "multilingue" que moi ici

Bon courage
@+Thierry


 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Évaluation des risques

salut

Comme le dit _Thierry :D, il n’est pas toujours facile d’étudier un projet auquel on n’a pas participé.
Mais j’ai déjà constaté qu’il comprenait mon « patois » (merci pour la traduction faite dans l'autre fil).

Donc mes propositions peuvent ne pas te convenir. Je ne me suis préoccupé que des boutons.

Est-toi toi qui a ajouté ceux de la feuille ?
Si… oui, on peut ne pas multiplier les macros correspondantes* et dans l’évènement « SelectionChange » de la feuille il faudra, en plus de l’UsF, en tenir compte. Attention si tu réinitialises les « Enabled » dans l’ «Initialize » de l’USF le travail précédent est annulé en partie !

*Mêmes macros (dans le Module 3) pour les boutons de la feuille et ceux de l’UsF2.
 

Pièces jointes

  • BoutonsFeuille&UsF.xls
    98.5 KB · Affichages: 125

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Évaluation des risques

WOW Si...Merci....Pour les boutons ça semble très bien fonctionner...

Pour répondre à ta question: non, je n'ai rien ajouté car mes connaissances sont quasi-nul en VBA, macros, etc.

J'aimerais bien pouvoir faire de l'entrée de données (de texte) dans les colonnes avec le userform...mais ça ne fonctionne pas, il y a un bug...

Aussi, Je comprends la complexité d'un fichier qui a été conçu par un autre individu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé