Evaluation de 1 & '01

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai des cellules avec la valeur 1. Il est apparemment impossible de remplacer leurs valeurs par la chaîne 01 (quelque soit le format des cellules).

J'ai trouvé un moyen mais je m'interroge sur son résultat.

En remplacement la chaîne 1 par la chaîne '01, nous obtenons visuellement 01.

La propriété value retourne la chaîne 01 (sans apostrophes), c'est ce que je recherche (et la valeur reste considérée comme numérique).

Auriez-vous un lien qui confirmerait comment excel se comporte et interprète les saisies préfixées d'un apostrophe pour me rassurer ?

Merci
Stéphane
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour te rassurer, j'utilise parfois ' dans des tableaux pour des codes par exemple ('0000023...) et Excel fonctionne comme si ' n'xistai pas on peu utiliser des formules avec des valeurs préfixées avec '.

Par exemple j'ai fait des =RECHERCHEV(...) où INDEX(...EQUIV(...)) où CONCATENER(...), basés sur des cellules contenant des valeurs préfixées et ça fonctionne très bien.

J'espère avoir atténué tes angoisses

A bientôt
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour à tous

Anuki, le fait de placer ' (quote) devant une valeur lui supprime sa 'qualité' numerique.

=somme(A1:A2) donne 0 si les valeurs en A1 et A2 sont préfixées
Evidemment avec formules utilisant recherchev index equiv concatener cela va fonctionner puise qu'elle fonctionnent aussi bien avec des valeurs alpha que numériques.

A moins de dire une grosse bêtise .... :S

@+ GD
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour le fil, le forum,

Non, non Gérard. Pas de grosse bêtise. A moins que ...

Quote indique bien que ce qui le suit est du texte.
C'est très utile quand on veut démarrer un texte commençant par '=' ou '-' ou '+' sans que ce soit interprété comme une formule.

Par contre, en macro, range ('a1') + 1=2 si 'A1' contient '001 (quote 001).

Donc, voir Ândré avec un format personnalisé.

Abel.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena