Euro 2021 Football

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Un bug non bloquant à connaître qui m'a été remonté.
Il NE FAUT PAS mettre d'apostrophes dans le nom des pronostiqueurs.
Sinon le classement ne fonctionne pas correctement!
Pour éviter ce problème, il suffit d'enlever les apostrophes dans les nom des pronostiqueurs.
David
 

anoa

XLDnaute Nouveau
Salut David, et merci pour ce beau boulot.

Je l'utilise pour faire un petit concours de pronostics dans ma société ! Top !

Je voulais savoir si pendant les phases de groupe, il y a un calcul qui permet de départager les pronostiqueurs ex-aequo ?
 

Catacombes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour le fichier c'est super !

j'ai moi aussi le classement qui ne se mets pas à jour :
- j'ai enlevé tout caractère spécial
- Les onglets pronostiqueur ont étés dupliquées depuis le début et j'ai juste copié/collé valeur les pronostics de mes collègues,
- les macros sont bien activées et j'ai excel en dur

J'avais modifié les formules de calcul de point sur l'onglet pronostiqueur mais je ne pensais pas que ça pouvait casser les macros si ?

Désolé de te déranger, on est que 7 au pire je ferai le classement à la main !!!!
 

Pièces jointes

  • UEFA EURO 2021 - XLD - V1.04.zip
    891.2 KB · Affichages: 10

gikeiquegoifeu-9540

XLDnaute Nouveau
hello tous,

un grand merci pour ce partage c'est top !
on se fait un ptit prono en famille et tout le monde joue le jeu.

j'aurai juste une question : pourquoi à partir des 1/4 nous n'avons plus la prime au résultat exact ? j'ai vu que l'on avait +2 de bonus jusqu'en 1/8 e mais pas au delà. C'est dommage car çà pimente le jeu

en tout cas merci !!!!

michel
 

elect31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
France Portugal : 2 à 2. Hongrie Allemagne 2 à 2 aussi. Le Portugal ne passe pas second et reste 3°. Un petit bug.
Merci pour ce fichier de toutes façons.
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir elect31,

d'après l'image de ton avatar, je confirme que ton masque anti-covid est parfait ! 👍 😁 😜 😷

à part ça, je ne sais pas trop si tu aurais dû dévoiler, sur un forum qui est par nature public, le secret que les Allemands ont réussi à faire moins bien que les Portugais ! 🤪 je dégage toute responsabilité si les Allemands t'en voudront pour cela ! 😄 j'espère quand même qu'ils ne vont pas déclencher une 3ème guerre mondiale à cause de toi ! les 2 guerres mondiales de 14-18 et 39-45, c'était déjà 2 guerres mondiales de trop ! 😭

soan
 

chris51.g

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, et bravo pour ce fichier.
Une petite erreur apparement dans le classement des groupes, qui se vérifie dans le classement du groupe F. Le premier critère est bien sûr le nb de point, le 2ème doit être le goalaverage particulier ( et non le goalaverage général).
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Je ne me suis pas occupé des classements des équipes dans les groupes car ils n’ont pas d’impact sur le calcul des points des pronostiqueurs. 😋
Je n’aurais pas dû les afficher finalement car ça perturbe tout le monde 😅.
J’ai expliqué ça dans la vidéo qui présente le fonctionnement du fichier.
Bonne journée et bonne continuation de pronos 😀
 

Acrepin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

le fichier de l'euro 2021 place le Portugal 2ème du groupe F devant l'Allemagne, ce qui pose problème pour composer le tableau de la phase finale. Savez-vous comment solutionner cela ?

Merci
 

BodyPessotto

XLDnaute Nouveau
Bonjour David et bravo pour votre fichier, on s'éclate avec mes amis.

J'ai tout de même une petite question :
Un participant m'a envoyé son pronostic pour le premier match des huitièmes avec un match nul 3-3 entre le Pays de Galles et le Danemark. Et une victoire finale 4 tirs au buts à 3 pour le Danemark.

En simulant exactement ce résultat, pas de problème il remporte 3 points. Mais si le Danemark l'emporte 4 tirs au buts à 2 et non à 3, il ne remporte qu'un point. Est-ce normal? Il avait pourtant trouvé le score exact.

Merci pour votre réponse!


PS: Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer le Portugal en huitièmes face à la Belgique, il faut tout simplement double cliquer sur la colonne et inscrire "Portugal" manuellement.
 

Ced45110

XLDnaute Nouveau
Bonjour, question, les quart de finales ne se mettent pas à jour, ça veut dire que si on trouve pas les bons vainqueurs des 8ème on peut plus pronostiquer