Euro 2021 Football

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir,
Effectivement, bien vu pour le support @Etoto!
Il est important de rappeler que ce fichier ne fonctionne qu’avec Excel, comme je le dis dans la video de présentation. 😉
Il y a aussi une macro qui fait que l’onglet classement ne fonctionne que dans une version installée sur un PC.
Les macros me fonctionnent pas dans Excel Online.
Bonne soirée
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Coralie, Etoto, David, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! :)

Déjà, merci pour le fichier de pronos pour l'Euro 2021. Je l'ai téléchargé et j'ai rentré les pronostics de tout le monde.

alors c'est vrai qu'les filles aussi sont fans de foot ? 😱 c'est pas seulement les garçons ? ou c'est qu'tu t'occupes des pronostics seulement pour empocher les sous des paris ? 🤑 🤑 🤑 😁 😜 🤪



Aïe aïe aïe désolée mais en plus d'être blonde je ne suis pas hyper douée en informatique

même au cas où tu serais vraiment blonde, pourquoi donc une femme continue à véhiculer ce message que les blondes sont à la fois naïves, idiotes, et stupides ? l'intelligence n'a pourtant aucun rapport avec la couleur des cheveux ! et ça peut très bien arriver qu'il y aie des blondes bien plus intelligentes que des brunes ! à l'origine, cette expression vient d'un film avec Marilyn Monroe ; comme quoi les stéréotypes ont la vie dure ! voici quelques citations intéressantes :

« des études aux conclusions contradictoires montrent que ce stéréotype peut avoir des conséquences tant négatives que positives sur la carrière des intéressées. »

« David Johnston, de l’Université de technologie du Queensland, en Australie, a montré que les salaires des femmes blondes étaient supérieurs après un certain nombre d’années dans la vie active à ceux des autres femmes, alors même que le groupe étudié avait le même niveau d’instruction. Et D. Johnston de conclure avec humour que le fait d’être blonde équivaut pratiquement à une année d’étude supplémentaire : une blonde ayant un niveau d’études correspondant à "bac + 2" serait payée autant qu’une brune ayant un "bac + 3". »

« Les serveuses blondes profiteraient de pourboires plus généreux que leurs congénères brunes. »

« Les blondes sont mieux payées dans le milieu professionnel. » (idem que l'étude de David Johnston)


plus d'infos ICI ; conclusion : si tu es brune, va vite chez le coiffeur pour te faire teindre les cheveux en blond, et tu auras un meilleur salaire ! 😄 😜 si tu es déjà blonde, alors tu as beaucoup de chance : tu es déjà super bien payée ! 😊 ... enfin, en principe ! 🍀 (sinon, c'est l'moment d'réclamer une augmentation à ton patron ! 😂 🤣)

petit détail supplémentaire : si c'est vrai qu't'es pas hyper douée en informatique, alors tu peux regarder dans le menu TUTOS ces 3 items : EXCEL ; FORMULES ET FONCTIONS ; VBA.​



qu'est-ce qu'un client lourd ? :(

c'est un client particulièrement pénible, qui ne veut rien comprendre à c'qu'on lui dit, et qui insiste lourdement pour réclamer quelque chose à laquelle il n'a pas droit ; voici un des meilleurs exemples : c'est quand le logiciel Office est installé sur le PC, et qu'il réclame avec insistance qu'on lui envoie des données personnelles, au grand dam de l'utilisateur et au détriment de sa vie privée ; merci Krosoft pour avoir mis des logiciels espions dans Krosoft Office ! 😁 😝 🤮



C'est le PC du boulot donc je ne sais pas si Office est installé sur PC ou pas, j'en ai aucune idée!

va dans le Panneau de configuration, et clique sur Programmes et fonctionnalités : tu verras la liste de tous les logiciels installés sur le PC, dans l'ordre alphabétique ; va dans les « M » pour voir s'il y a une ligne qui commence par "Microsoft Office" ; par exemple, j'ai sur mon PC : "Microsoft Office Home and Student 2007".

remarque : au tout début, Excel était parfois vendu séparément de la suite Office, mais c'est plus le cas depuis bien longtemps ; c'est pour ça qu'il est inutile de chercher une ligne commençant par Excel : il faut faire comme j'ai indiqué au paragraphe précédent ; de plus, l'abonnement "Office 365" s'appelle désormais "Microsoft Office" ; pour ceux qui choisissent cet abonnement, je crois qu'il est installé sur le PC, et qu'il y a régulièrement des mises à jour fréquentes ; il y a aussi "Microsoft Online" : version gratuite en ligne, mais bien sûr limitée, et sans macros (c'est pour allécher les futurs clients, qui passeront ensuite à la version payante) ; comme tu peux le constater, Krosoft ratisse vraiment très large, et tout azimut ! devine pourquoi ... eh oui, bingo, tu as gagné : c'est bien sûr encore et toujours pour l'appât du gain ! 🤑 🤑 🤑 money is money, hein ? 😜 et même si Bill Gates n'est plus l'actuel PDG de Krosoft, il n'est pas devenu milliardaire en faisant pousser des betteraves ! 😁 😂 🤣



petite parenthèse pour Etoto (salut) : même si c'est très rare, ça peut arriver qu'un logiciel soit installé sur le disque dur du PC, mais que le raccourci fichier ne soit pas présent dans le menu Démarrer ; dans ce cas, le lien du logiciel ne sera pas affiché via la zone "Rechercher les programmes et les fichiers" (et pourtant, le logiciel est bien installé sur le PC !) ; il peut aussi y avoir un lien sur le Bureau de Windows, mais dans les 2 cas, ça peut arriver que le raccourci fichier soit défectueux ; solution : supprimer le lien défectueux, puis aller dans le dossier d'installation du logiciel pour recréer le raccourci : clic droit sur l'icône du logiciel, puis choisir l'item "Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)".​



Google Sheets n'a pas de macro (enfin je crois).

Excel utilise des macros dont le langage est le VBA : Visual Basic for Applications (langage créé par Microsoft) ; le tableur Google Sheets ne comprends pas le VBA ; il a un langage de programmation différent, le Javascript, avec lequel on peut créer des macros spécifiques à ce 2ème tableur ; plus d'infos ici : Lien n° 1 ; Lien n° 2.​



oui, je sais, ce post est super long, mais c'est pour la bonne cause : j'ai répondu à Coralie ! 😊

soan
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Effectivement, bien vu pour le support @Etoto!
Il est important de rappeler que ce fichier ne fonctionne qu’avec Excel, comme je le dis dans la video de présentation. 😉
Il y a aussi une macro qui fait que l’onglet classement ne fonctionne que dans une version installée sur un PC.
Les macros me fonctionnent pas dans Excel Online.
Bonne soirée
Re,

Pas de problème, David et bonne journée et merci aussi à soan ;). Et merci de l'info pour Excel Online.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
petite parenthèse pour @Etoto (salut) : même si c'est très rare, ça peut arriver qu'un logiciel soit installé sur le disque dur du PC, mais que le raccourci fichier ne soit pas présent dans le menu Démarrer ; dans ce cas, le lien du logiciel ne sera pas affiché via la zone "Rechercher les programmes et les fichiers" (et pourtant, le logiciel est bien installé sur le PC !) ; il peut aussi y avoir un lien sur le Bureau de Windows, mais dans les 2 cas, ça peut arriver que le raccourci fichier soit défectueux ; solution : supprimer le lien défectueux, puis aller dans le dossier d'installation du logiciel pour recréer le raccourci : clic droit sur l'icône du logiciel, puis choisir l'item "Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)".​
Re,
Je sais que certains logiciels comme le logiciel de programmation Eclipse ne sont pas dans le menu démarrer mais je sais qu'Office oui alors j'ai donné ce conseil.
 

sonia77500

XLDnaute Nouveau
David Aubert a soumis une nouvelle ressource:

Euro 2021 Football - Le fichier idéal pour organiser des concours de pronostics pour l'EURO 2021!!



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour,

D'abord je voudrais vous remercier pour votre fichier qui est juste magnifique pour les paris entre amis ou collègues. Cependant l'onglet classement ne se met pas à jour.

Pouvez-vous m'aider svp ? on est plus de 40 pronostiqueurs sa serait vraiment top si cela fonctionnait.

Merci de votre aide
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir,
Est ce que vous utilisez bien Excel (pas un autre tableur) et une version d’Excel installée sur un PC (pas d’Excel Online)?
Si oui, cela devrait fonctionner.
Bonne soirée
 

moka4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce super fichier !

Est-il possible de voir les macros ? je n'y arrive pas

Peut-on ôter la protection d'une feuille pour y faire quelques petites modifications ?

Bonne soirée
 

diego diegito

XLDnaute Nouveau
Bonjour J ai copier coller les feuilles pronostiqueurs des fichiers de mes parieurs dans mon fichier global, toujours en choisissant copier "en dernier". Dans mon fichier global dans l'onglet classement seule apparait la 1ere feuille pronostiqueur originale. Comment faire pour que les autres feuilles soient pirses en compte ? Merci
 

BiniBoy

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Bravo et merci pour cet outil. Je l'ai partagé dans ma boite et on se fait un petit concours tous ensemble, donc très sympa !!
Par contre, j'ai un vrai problème... je mets à jour les résultats mais le classement des pronostiqueurs ne bouge pas :-(
j'ai testé en changeant les scores, en déplaçant les feuillets de pronostics, en m'envoyant le fichier sur un autre ordinateur... aucun changement ;-(
je ne sais plus comment faire.
Une solution pour moi ??

merci beaucoup
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

eule apparait la 1ere feuille pronostiqueur originale. Comment faire pour que les autres feuilles soient pirses en compte ? Merci
@diego diegito : en lisant ton message, j'ai l'impression que tu as un moment donné copié l'onglet pronostiqueurs dans un autre fichier et que tu l'as rapatrié dans un fichier central? Est ce bien ça? Si c'est ça alors ça ne fonctionnera pas. Il faut utiliser un seul et même fichier, ne jamais isoler une feuille d'un pronostiqueur dans un autre fichier et ne jamais déplacer l'onglet entre plusieurs fichiers.
Sinon les liens sont perdus.

Bonjour, Bravo et merci pour cet outil. Je l'ai partagé dans ma boite et on se fait un petit concours tous ensemble, donc très sympa !!
Par contre, j'ai un vrai problème... je mets à jour les résultats mais le classement des pronostiqueurs ne bouge pas :-(
j'ai testé en changeant les scores, en déplaçant les feuillets de pronostics, en m'envoyant le fichier sur un autre ordinateur... aucun changement ;-(
je ne sais plus comment faire.
Une solution pour moi ??

merci beaucoup
@BiniBoy : Peux tu stp me confirmer que les onglets pronostiqueurs sont tous bien restés depuis le début dans le fichier d'origine? Si oui, tu peux poster le fichier ici et je regarderai ce qui cloche.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Tarik.T

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai bien tout effectué fait comme dans la vidéo, le fichier est trop volumineux pour le poster (2,16 Mo)
 
Dernière édition: