Euro 2021 Football

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour patrice2205, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! :)

j'aimerai modifier l'attribution des points soit 1 point uniquement pour le bonus.

le programme de pronostics de David (salut) n'est pas prévu pour que tu puisses tricher en attribuant des points de bonus supplémentaires à ton équipe préférée ! :eek: c'est plutôt fortement déconseillé, de la même façon qu'il serait immoral de falsifier les notes du bulletin scolaire d'un élève ! 😭



ne t'en fais pas : j'y connais rien aux règles du football, et encore moins aux règles encore plus complexes de pronostics ! 🤪 c'était l'avis d'un amateur éclairé... par la lumière d'un croissant de lune, en plein cœur d'une sombre nuit sans lune ; comme il est dit : « D. appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour. » (Genèse 1.3-5)

soan 🌜🌚🌛
 

ludvyck

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ce superbe outil qui a dû demander pas mal de travail!! :)

En voulant faire une simulation, je constate une anomalie sur la feuille "classement" : le total de points de la ligne 9 n'apparaît pas. Le chiffre est vide, pourtant dans la feuille du joueur le score apparaît et est bien pris en compte dans le classement... Suis-je le seul?

Merci de votre aide
 

ludvyck

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ce superbe outil qui a dû demander pas mal de travail!! :)

En voulant faire une simulation, je constate une anomalie sur la feuille "classement" : le total de points de la ligne 9 n'apparaît pas. Le chiffre est vide, pourtant dans la feuille du joueur le score apparaît et est bien pris en compte dans le classement... Suis-je le seul?

Merci de votre aide
J'ai identifié le problème qui venait de noms de pronostiqueurs. Le caractère apostrophe ( ' ) n'est pas accepté. En le supprimant, tes totaux sont OK
 

CoralieDah

XLDnaute Nouveau
David Aubert a soumis une nouvelle ressource:

Euro 2021 Football - Le fichier idéal pour organiser des concours de pronostics pour l'EURO 2021!!



Bonjour,

Déjà, merci pour le fichier de pronos pour l'Euro 2021. Je l'ai téléchargé et j'ai rentré les pronostics de tout le monde. Lorsque je rentre des scores au niveau de l'onglet "résultat", j'ai bien un nombre de points sur l'onglet des pronostiqueurs mais au niveau du classement je n'ai absolument nom qui apparait (cf pièce jointe). Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • CAPTURE JEU EURO 2021.png
    CAPTURE JEU EURO 2021.png
    153.2 KB · Affichages: 19

ludvyck

XLDnaute Nouveau
Déjà, merci pour le fichier de pronos pour l'Euro 2021. Je l'ai téléchargé et j'ai rentré les pronostics de tout le monde. Lorsque je rentre des scores au niveau de l'onglet "résultat", j'ai bien un nombre de points sur l'onglet des pronostiqueurs mais au niveau du classement je n'ai absolument nom qui apparait (cf pièce jointe). Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
A mon avis cela vient du fait que vous utilisez une version Cloud du pack Office. Avez-vous essayé depuis un client lourd?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Aaaah ben merci pour l'info. C'est le PC du boulot donc je ne sais pas si Office est installé sur PC ou pas, j'en ai aucune idée!
Re,

Bas regarde dans l'onglet recherche et tape "Office" et si y'a rien tu n'as pas office sur l'ordinateur.
Si y'a pas regarde si il y'a Excel dessus ou pas en recherchant "Excel" dans l'onglet recherche. Tu as peut-être Excel sans avoir Office.
 

CoralieDah

XLDnaute Nouveau
Alors Oui OFFICE est bein sur mon PC. Après là 'avais mis le fichier sur google DRIVE car ma collègue rentre également les pronostics, est ce que cela peut jouer?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Alors Oui OFFICE est bein sur mon PC. Après là 'avais mis le fichier sur google DRIVE car ma collègue rentre également les pronostics, est ce que cela peut jouer?
Re,

Le fichier fonctionne avec des macros, Google Sheets n'a pas de macro (enfin je crois). Du coup sur Google Sheets ça ne va pas fonctionner.