Euro 2021 Football

Kel30

XLDnaute Nouveau
Bonjour @David Aubert
J'ai télécharger votre fichier pour la coupe d'Europe. Jusqu'au 8ème aucun soucis, nous avons pris la décision d'arrêter à la 90éme comme les paris " parions sport de la fdj"

J'ai un petit soucis pour les futurs matchs, sur ma fiche résultat, j'ai les bons matchs pour les quarts mais sur les fiches des parieurs j'ai les matchs selon leur pronostics.
J'aurai besoin d'aide pour rectifier ça.
Pour les huitième, aucun soucis cela c'est mis à jour selon la feuille "résultat"
Le fichier est en pdf car le fichier original est trop volumineux, il y a la fiche résultat et les pronostic d'un parieur.

Edit : je viens de voir votre vidéo, et j'ai l'impression que mon petit soucis est normal, c'est dommage car nous faisons au fur et à mesure. Puis je modifier les équipes ? ou je dois faire un autre fichier excel pour clôturer cette coupe ?

Bonne journée
Kelly
 

Pièces jointes

  • feuille parieur.pdf
    222.4 KB · Affichages: 8
  • UEFA EURO 2021 - XLD - V1.04.pdf
    237.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JérémieS.

XLDnaute Nouveau
Bonjour @David Aubert
J'ai télécharger votre fichier pour la coupe d'Europe. Jusqu'au 8ème aucun soucis, nous avons pris la décision d'arrêter à la 90éme comme les paris " parions sport de la fdj"

J'ai un petit soucis pour les futurs matchs, sur ma fiche résultat, j'ai les bons matchs pour les quarts mais sur les fiches des parieurs j'ai les matchs selon leur pronostics.
J'aurai besoin d'aide pour rectifier ça.
Pour les huitième, aucun soucis cela c'est mis à jour selon la feuille "résultat"
Le fichier est en pdf car le fichier original est trop volumineux, il y a la fiche résultat et les pronostic d'un parieur.

Edit : je viens de voir votre vidéo, et j'ai l'impression que mon petit soucis est normal, c'est dommage car nous faisons au fur et à mesure. Puis je modifier les équipes ? ou je dois faire un autre fichier excel pour clôturer cette coupe ?

Bonne journée
Kelly
Je suis dans le même cas, nous avons opté pour des pronostiques à faire avant chaque journée, et non pas d'un bloc.
Pour le coup, je me retrouve aussi avec des feuilles de parieurs avec le mauvais tableau final, ou la France et l'Allemagne sont qualifiés, tandis que la feuille "Résultat" est correct.
Si une astuce existe pour mettre à jour le tableau final, je suis preneur :)

Bonne journée,

Jérémie
 

marinedr9

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

même problème ici, nous avons utilisé le tableau pour 40 équipes dans notre association, et nous avons choisi de faire les pronostics par étapes et pas juste phase de groupe et phases finales, pour permettre de marquer des points jusqu'à la fin de l'Euro.

Je me retrouve donc bloquée comme les autres, je pense que la seule solution est de créer un autre fichier et se débrouiller pour calculer les points, le tableau n'est plus utilisable en l'état ?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re à vous tous,

J'ai un petit soucis pour les futurs matchs, sur ma fiche résultat, j'ai les bons matchs pour les quarts mais sur les fiches des parieurs j'ai les matchs selon leur pronostics.
J'aurai besoin d'aide pour rectifier ça.
Pour les huitième, aucun soucis cela c'est mis à jour selon la feuille "résultat"
Le fichier est en pdf car le fichier original est trop volumineux, il y a la fiche résultat et les pronostic d'un parieur.
Je suis dans le même cas, nous avons opté pour des pronostiques à faire avant chaque journée, et non pas d'un bloc.
Pour le coup, je me retrouve aussi avec des feuilles de parieurs avec le mauvais tableau final, ou la France et l'Allemagne sont qualifiés, tandis que la feuille "Résultat" est correct.
même problème ici, nous avons utilisé le tableau pour 40 équipes dans notre association, et nous avons choisi de faire les pronostics par étapes et pas juste phase de groupe et phases finales, pour permettre de marquer des points jusqu'à la fin de l'Euro.
Tous le même problème donc. Si j'ai bien compris, votre problème est que les pronos ne sont pas synchronisé avec les résultats, mais si j'ai bien compris le fichier de David, c'est tout à fait normal, pourquoi ? Parce que le but est de s'imaginer à quoi ressemblerai les matchs de l'Euro et leurs résultats, mais si on se rate, cela veut dire tout simplement que ce pronostic n'est pas arrivé et donc qu'il est faux et après, petit à petit plus on avance dans l'Euro moins de pronostics seront bons et celui qui l'a mieux pronostiqué a le plus de points. C'est le but du fichier, non ?


Dites-moi si je suis à coté de la plaque (que ce soit pour le fonctionnement du fichier ou votre problème).
 

Kel30

XLDnaute Nouveau
Re à vous tous,




Tous le même problème donc. Si j'ai bien compris, votre problème est que les pronos ne sont pas synchronisé avec les résultats, mais si j'ai bien compris le fichier de David, c'est tout à fait normal, pourquoi ? Parce que le but est de s'imaginer à quoi ressemblerai les matchs de l'Euro et leurs résultats, mais si on se rate, cela veut dire tout simplement que ce pronostic n'est pas arrivé et donc qu'il est faux et après, petit à petit plus on avance dans l'Euro moins de pronostics seront bons et celui qui l'a mieux pronostiqué a le plus de points. C'est le but du fichier, non ?


Dites-moi si je suis à coté de la plaque (que ce soit pour le fonctionnement du fichier ou votre problème).
Tu as raison, c'est exactement ça le fonctionnement du fichier mais on l'a détourné pour pouvoir jouer jusqu'à la fin, par session.
Plus aucun des parieurs( j'exagère un peu) ne peuvent parier et c'est dommage.
Par exemple, nous avons donné une équipe gagnante dès le début si elle remporte l'euro, on gagne 3 points ainsi que le meilleur buteur. Je le rajouterai manuellement.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour,
Concernant les dernières questions, je confirme que le fichier n’est pas prévu pour fonctionner comme vous l’imaginiez.
Il fonctionne tel que décrit dans la vidéo et dans le guide intégré dans le fichier. :)
Du coup il m’est impossible de l’adapter à votre demande.
Il faut l’utiliser comme prévu ou chercher des solutions de contournement mais je n’aurai pas le temps de vous aider pour cela. Désolé
Bonne journée
 

Pedrito9186

XLDnaute Nouveau
David Aubert a soumis une nouvelle ressource:

Euro 2021 Football - Le fichier idéal pour organiser des concours de pronostics pour l'EURO 2021!!



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la sélection des équipes pour les quarts de finales. Dans l'onglet résultats j'ai bien le bon tableau des équipes qui s'affrontent mais dans l'onglet pronostics je retrouve des équipes qui sont éliminées (France, Pays Bas)
Voir les fichiers joints
Merci
 

Pièces jointes

  • Pronostics.JPG
    Pronostics.JPG
    46.9 KB · Affichages: 30
  • Résultats.JPG
    Résultats.JPG
    45.7 KB · Affichages: 30

marinedr9

XLDnaute Nouveau
Re à vous tous,




Tous le même problème donc. Si j'ai bien compris, votre problème est que les pronos ne sont pas synchronisé avec les résultats, mais si j'ai bien compris le fichier de David, c'est tout à fait normal, pourquoi ? Parce que le but est de s'imaginer à quoi ressemblerai les matchs de l'Euro et leurs résultats, mais si on se rate, cela veut dire tout simplement que ce pronostic n'est pas arrivé et donc qu'il est faux et après, petit à petit plus on avance dans l'Euro moins de pronostics seront bons et celui qui l'a mieux pronostiqué a le plus de points. C'est le but du fichier, non ?


Dites-moi si je suis à coté de la plaque (que ce soit pour le fonctionnement du fichier ou votre problème).
Bonjour,
oui je pense que nous avions tous bien compris que c'était le but du fichier, mais nous avons voulu laisser les gens jouer jusqu'aux derniers matchs, pour que ceux qui se sont complètement planté sur les 1/8 ou même les 1/4, trouvent encore un intérêt à suivre et gagnent des points. De mon côté, nous avons mis en place ceci dans une association de personnes handicapées, et l'engouement a été tel que nous avons décidé de faire durer jusqu'au bout. Le fichier de David nous a grandement facilité la tâche et le concours a été une réussite, en grande partie grâce à ce fichier, donc merci !

Nous allons continuer "à la main" pour les derniers matchs.
Bonne fin d'Euro :)
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
oui je pense que nous avions tous bien compris que c'était le but du fichier, mais nous avons voulu laisser les gens jouer jusqu'aux derniers matchs, pour que ceux qui se sont complètement planté sur les 1/8 ou même les 1/4, trouvent encore un intérêt à suivre et gagnent des points. De mon côté, nous avons mis en place ceci dans une association de personnes handicapées, et l'engouement a été tel que nous avons décidé de faire durer jusqu'au bout. Le fichier de David nous a grandement facilité la tâche et le concours a été une réussite, en grande partie grâce à ce fichier, donc merci !

Nous allons continuer "à la main" pour les derniers matchs.
Bonne fin d'Euro :)
Re,

Merci et désolé de ne pas avoir trouvé de solutions.
 

julien22700

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour le fichier,
Pour l’attribution des 2 points bonus à partir des 8ème, est-ce que cela est prévu de faire une mise à jour pour qu'elle soit prise en compte ? ça ne fonctionne pas à partir des 8èmes
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib