€€€€

P

petchy

Guest
Bonsoir le Forum,

je remerci tous le monde pour l'aide qu'il m'ont apporté ça fonctionne,encore une petite question:
voila,j'ai une formule "somme" sur les cases dont le résultat est donner par les textbox,mais ça ne fonctionne pas,y a t'il une formule spéciale pour faire la somme .
merci
petchy

accro.gif
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Petchy et le forum,

Je fais un p'tit tour par ici, car apparemment tu sembles avoir quelques soucis pour faire apparaitre les liens sur le post...utilise PostVL le générateur de post pour le forum...il est fait pour ça...lol

Donc si je comprends bien, tu aurais une difficulté pour y insérer un nouveau lien...

Alors je vais t'expliquer la manip'...bien sûr par le biais de postVL...lol

Tout d'abord sur le forum tu vas copier un lien quelconque...on va se servir de ton exemple à savoir celui-ci :

(déjà pour copier ce lien, tu le selectionnes soit dans un texte, soit dans la barre adresse...si c'est dans la barre adresse, tu cliques sur le lien, il se surligne en bleu et tu fais clic droit copier)...autrement c'est comme d'hab'...lol

ensuite tu vas dans postVL...

...tu cliques sur LIEN...un Userform s'affiche...tu selectionnes la Listbox URL...et tu vas coller...

la différence, c'est qu'ici le clic droit n'est pas disponible sur l'userform...pour ce faire il faut passer par la méthode : CTRL+V (coller)...CTRL+C (copier)

ensuite, une fois que le lien est collé tu rentres une description...on peut y inscrire n'importe quoi...mais pour l'exemple on va mettre...nouveau lien...

BONUS...

si tu souhaites garder de manière définitive ce lien dans le programme, tu cliques sur ajouter...il sera intègré et trié dans la base de données et disponible par la suite...si tu ne fait pas cette opération, il ne le sera plus...il faudra dès lors recommencer la manip'...

ensuite tu cliques sur COLLER (bouton rouge)...

mais sur le forum il s'affichera comme cela :

Voilà pour l'explication...lol...je ne sais pas si c'est assez clair...

si d'aventure tu souhaites faire un essai je te suggère de continuer..comme çà les lecteurs sauront qu'il s'agit d'un test...lol

A ce propos je te remercie pour ton appréciation par rapport à PostVL... ...c'est bien aimable...

ps: c'est compliqué cette histoire de copier / coller...hi hi hi

------------------------------------------------------------------------

Bon...le but n'était pas de t'expliquer le fonctionnement de PostVL...j'ai d'ailleurs fait un fichier Alire.txt à ce sujet ...lol

Venons-en plutôt à ta question SOMME...

personnellement j'ai un problème de compréhension...lol

aurais-tu un exemple ou un détail supplémentaire ?...si c'est une somme par cellule, par colonne, par feuille...enfin j'sais pas trop là...j'lance des idées...


A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Bonjour Petchy et le forum,

Voilà qui est fait...je t'ai apporté les modifications et corrections sur ton fichier...je vais pas t'expliquer le manip sur ce post, tout est à l'intérieur...lol

Sinon j'vois que tu as réussis le Copier/coller de PostVL...hi hi hi

Bonne continuation

et bon Dimanche à tous

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • essaitextboxVL.xls
    40.5 KB · Affichages: 95
P

petchy

Guest
Bonjour à tous et toutes

merci Vériland pour tes corrections,mais quand je veut l'appliquer sur mon prog le sigle € n'apparait pas et il ne fait pas la somme
PETCHY

PS/ J'ai essayer sur mon exemple la somme ne marche pas non plus

merci
 

Pièces jointes

  • essaitextbox.xls
    30 KB · Affichages: 97
Dernière modification par un modérateur:
V

Vériland

Guest
Bonsoir Petchy et le Forum

Voilà la version 2..tout comme la version 1, j'y ai ajouté en plus tous les commentaires dans VBA pour une bonne compréhension...Il y a aussi des boites messages lorsqu'il y a une erreur de saisie dans la Textbox...

A savoir que dans une Textbox on rentre naturellement du texte ou du chiffre…pour le rendre uniquement numérique il y a la condition : If Not IsNumeric(TextBox1) Then…ce qui veut dire que si la valeur de la Textbox contient du texte alors c'est pas bon...

En résumé, le signe étant du texte, on ne peut pas l'inclure avec le nombre dans la textbox...d'où certainement ton soucis avec SOMME, car il n'est pas possible de calculer du texte avec somme...hormis des noms mais c'est une autre histoire

Aussi j'ai remarqué que dans la première version, je me suis trompé de personne...en fait j'ai mis dans VBA pour Steplof alors qu'en fait je l'avais créé spécialement pour toi...loool

Donc ce fichier est le même que le premier mais avec des améliorations dans le commentaire et le fonctionnement...je pense que tu pourras t'en servir pour ton prog...mais faut pas oublier certaines parties pour que cela fonctionne correctement...(lors d'un copier coller par exemple)...lol...

Bon dimanche à tous...

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • formatNumeriqueVL.zip
    17 KB · Affichages: 58
S

steplof

Guest
Salut à tous,

bon ben j'ai l'air d'être dans ce post sans même être encore intervenu... :eek:)

effectivement y a bien un problème de format qui peut être contourné tout simplement enfin il me semble

il te suffit de définir le format de ta colonne C et de ta cellule G4 en comptabilité 2 décimales et unité € , tu supprimes ton formatage de ta text box et ton somme(C:C) doit marcher enfin chez moi ça fonctionne..

Mais bon le fichier de Vincent doit être complet alors...


@ bientôt.

Bravo en semidirect à Veriland pour PostVL

Steplof
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Steplof,

Alors oui, je ne sais pas comment tu as attérri dans VBA sur mon premier fichier...p'têt que tu m'as donné un coup de main...looool...en tout cas on peut dire que tu portes une attention particulière dans ce forum...dès qu'on t'appelle tu viens...hi hi hi

Ceci dit, rien n'est perdu...ta présence dans ce fil me permet de te remercier pour ton apprécation de PostVL...

Bonne fin de dimanche

A+ Vériland
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
8
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510