Etude d'un questionnaire

Nivie

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'ai besoin d'aide ... Je suis en train de faire un mémoire de fin d'étude. J'ai envoyé un questionnaire et j'ai 400 réponses à étudier. je vais faire des tri-croisés sous excel.

En fait, dans une colonne, il peut y avoir plusieurs réponses. Mais ce que je veux, c'est que chaque réponse (du texte) soit étudiée individuellement pour faire des statistiques ensuite.
Un exemple concrèt pour une colonne "loisirs", il peut y avoir une dizaine de réponses différentes par exemple. Si une personne m'a répondu "bricolage" et "sport" , je voudrais que cette personne apparaisse dans les statistiques des personnes qui pratiquent seulement le "sport" ET seulement le "bricolage". et en rentrant ces 2 réponses dans la même case.
Donc je ne sais pas comment les écrire dans les cases et comment sélectionner ensuite seulement une réponse parmis "bricolage et sport" dans cet exemple.

Ensuite, je veux faire des comparaisons. Par exemple je voudrais savoir "la proportion d'homme qui fait du sport". Je pense faire des tableaux croisés dynamiques ... C'est le mieux vous pensez ?

Je ne sais pas si je suis très claire ?? :rolleyes:
Vous me sauvez si vous me trouvez la solution
Merci beaucoup d'avance... :)
Sylvie
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Etude d'un questionnaire

Bonsoir
Je pense que tu vas avoir une usine à Gaz, pour pouvoir analyser les réponses je crois qu'il faut d'abord pouvoir compter le nombre de critère par ligne.
J'ai mis un sommeprod qui permet de retrouver un critère même si les cellules ont d'autres informations, ( mais cela ne vas pas être simple sachant que tu a environ 90 critères possibles) ensuite tu pourras peut être faire le TCD.
A voir???

Edit changement du tableau, fais les sommeprod pour tous les critères
 

Pièces jointes

  • Tableau qestionnaire Sylvie.zip
    15.9 KB · Affichages: 238
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek