etude base de données

pkerga

XLDnaute Nouveau
bonjour
- j'ai un fichier permettant l'étude d'une base de donnée se trouvant dans la feuille "base".
j'utilise ce fichier en remplacant les données de la feuille base par d'autres données et en regardant les resutats sur les autres feuilles. Mon probleme est que je suis amené à étudier des bases de taille différente.
Ainsi dans l'exemple, ma base fait 2145 entrées soit 2146 ligne avec la 1ere. Pour mes calculs, j'ai réussi à trouver le nombre de ligne (feuille EXH, case B6). pour certais calculs, je suis actiuellement contraint d'intégrer à la main le nombre de ligne à étudier à chaque changement de base de donnée, ce sont les cases en rose (exemple feuille MEP case I9=NB.SI.ENS(BASE!I1:I2146;"";BASE!J1:J2146;"") ).
Cette manipulation peut elle etre automatisée sans macro?
- derniere question, comment voir si 2 lignes de ma base de données hors les 3 premieres colonnes sont identiques (exemple ligne 11 et 12) ? sans macro ?
Merci à vous
Pierre
 

Pièces jointes

  • TESTV3 forum.xlsx
    467.8 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : etude base de données

bonjour, j'ai inclus une macro que j'ai trouvée sur internet qui me liste les doublons en prenant en compte en seule colonne (la H). Y a t'il moyen de prendre en compte plusieurs colonnes (genre H et Q) ?
 

Pièces jointes

  • TESTV3 forum.xlsm
    486.9 KB · Affichages: 44
  • TESTV3 forum.xlsm
    486.9 KB · Affichages: 52
  • TESTV3 forum.xlsm
    486.9 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26