Etraction maticielle

pad01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
Je vais tachER d'être explicite.
Je gère du personnel (200 personnes) et je dois suivre la validité des dates de formations, de visites médicales...
En cas de dépassement de ses dates, je ne peux plus les employer sur certaines activités et j'ai donc la responsabilité de les alerter. Il faut donc que j'ai l'information à tout instant.
J'ai donc une base de données avec toutes les informations ainsi que des OK ou NOK pour le suivi de la validité des dates.
Dans la deuxième feuille (Extraction), j'ai un tableau de statistique m'indiquant les volumes de personnes OK en fonction de différents items.
Mon problème est que je voudrais extraire les personnes en NOK par item après le tableau de stat (Numero sécu, nom prénom...).
J'aimerai avoir ces informations au fil de l'eau.
Je ne sais pas comment faire ni s'il faut partir sur une macro ou bien une formule matricielle.
MERCI DE VOTRE AIDE
 

Pièces jointes

  • PAD01-14.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 39
  • PAD01-14.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 43
  • PAD01-14.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Etraction maticielle

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec des formules matricielles à valider avec Ctr+maj tempo+entrer. Je pense que tu comprendras la méthode et pourras l'appliquer aux autres cas.

@ plus
 

Pièces jointes

  • PAD01-14.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 35
  • PAD01-14.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 43
  • PAD01-14.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 44

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Etraction maticielle

Bonsoir CISCO,
Cela semble être la solution. Merci
Le formule matricielle doivent récupérer les données du tableau sur la feuille "Base". Et les formules matricielles doivent se retrouver dans les deux tableaux (Détail formation NOK et détail visite médicale NOK) à la place des valeurs que j'avais mis pour exemple.
Peux-tu encore m'aider ?
Encore Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Etraction maticielle

Bonjour

Cf. en pièce jointe. Je n'ai fait le "travail" que pour le premier tableau. Je pense que tu comprendras la méthode et que tu réussira à l'appliquer aux autres tableaux. Si cela n'est pas le cas, reviens poser des questions sur ce fil.

@ plus
 

Pièces jointes

  • PAD01-14.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 33
  • PAD01-14.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 40
  • PAD01-14.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 43

pad01

XLDnaute Occasionnel
Re : Etraction maticielle

Bonjour CISCO, Bonjour le Forum,
C'est top, un grand merci à toi. Je vais pouvoir me débrouiller dans un premier temps puis comprendre dans un deuxième temps.
La formule matricielle n'est que dans le première cellule, les suivantes sont des rechercheV avec condition.
Trop content, merci à tous et surtout à CISCO.
@+
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Analyse
Réponses
1
Affichages
88

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT