XL 2010 Etirer une formule jusqu'où il y a des données quand on rajoute des lignes

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Voici le contexte :

J'ai un fichier avec une macro et qui m'ouvre un fichier exporté avec des données et quand je l'ouvre tous mes indicateurs ce calcul automatiquement.
Mais le fichier exporté (selon le mois par exemple) peut avoir des lignes en moins ou en plus. Je voudrais donc que ma macro étende la formule de calcul jusqu'où il y a des données.

Je laisse un fichier en pièce jointe pour mieux illustrer mon propos. (en faite sur le fichier que je laisse je voudrais par exemple que la formule dans la colonne "Indicateur" s'étende automatiquement si il y a des lignes en plus (ou en moins)).

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple conformité qté.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 45

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un peu de sérieux, Elisa. Vous oubliez d'abord de joindre le fichier, puis vous joignez un .xlsx. On vous répond avec une macro et une alternative, et vous demandez comment le faire automatiquement dans VOTRE macro (qui ne figure pas bien entendu dans votre fichier).
Fournissez-nous votre adresse, nous viendrons modifier votre macro chez vous. (Préparez les bières, nous serons nombreux...)
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Re,

Un peu de sérieux, Elisa. Vous oubliez d'abord de joindre le fichier, puis vous joignez un .xlsx. On vous répond avec une macro et une alternative, et vous demandez comment le faire automatiquement dans VOTRE macro (qui ne figure pas bien entendu dans votre fichier).
Fournissez-nous votre adresse, nous viendrons modifier votre macro chez vous. (Préparez les bières, nous serons nombreux...)

Je ne suis pas bien réveillée aujourd'hui, après avoir oublié de joindre le fichier je n'ai carrement pas vu la réponse de M12 avec la macro qu'il a réalisé... :( (qui en plus me convient parfaitement, merci M12)

En tout cas, merci de votre aide !
(J'ai peur de ne pas avoir assez de place pour inviter tout le monde...:D)
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Re,

Avec une petite macro
En cliquant sur le bouton, la formule se recopie jusqu'à la dernière ligne renseignée

Merci pour ta formule M12, elle marche super !

Par contre j'aimerais savoir à quoi corespond le F dans le code VBA ?

Merci

VB:
Sub Formule()

  Dim F$
  Dim DernLigne As Long
 
  DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  F = "=IF(AND(RC[-3]=RC[-1],RC[-2]>=RC[-4]),""J"",IF(RC[-2]<=RC[-4],""L"",IF(ROUND(RC[-2]*VLOOKUP(RC3*1,'[Taux conversion]Feuil1'!R1C1:R56C7,6,0),3)>=RC[-4],""J"",""L"")))"
  Range("J2").Formula = F
  Range("J2").AutoFill Destination:=Range("J2:J" & DernLigne), Type:=xlFillDefault

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen