Etiquettage d'un graphique avec contraintes

lilou64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai crée sous Excel un nuage de point avec une droite de régression du type x=y.
Les points sont reliés à un tableau de données qui est alimenté par une liste déroulante.

Ex : Si dans la liste déroulante je choisis la ville de Paris, mon tableau se remplit avec les données concernant Paris et le nuage de points se construit à l'aide de ces données.

Jusque là, tout va bien! :)

J'aimerais maintenant ajouter des étiquettes de données uniquement aux trois points se situant au dessus de la droite de regression et ayant les valeurs les plus élevées sur l'axe des ordonnées et des abscisses.
Manuellement cela est trés simple mais je souhaiterais automatiser cette action pour que ces 3 étiquettes changent en fonction de ma liste déroulante de départ.

Existe-t-il une solution à mon pb sous Excel ( macro, formule ... ) ?

Merci d'avance.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Etiquettage d'un graphique avec contraintes

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe.

Le principe : rajouter une ou deux colonnes avec une formule ne conservant que les valeurs de Y intéressantes. Rajouter la courbe (X, Y intéressants), avec des étiquettes, sans trait, sans marqueur.

Reste plus qu'à trouver l'astuce supprimant les étiquettes égales à 0 (je les ai enlevé à la main, en les sélectionnnant les unes après les autres). Il y a des posts traitant ce sujet sur le forum.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur1 étiquettes.xlsx
    13 KB · Affichages: 26

lilou64

XLDnaute Nouveau
Re : Etiquettage d'un graphique avec contraintes

Merci mais je n'ai pas construit mon graph de la meme manière...je ne peux donc pas appliquer cette méthode.. Je joins le fichier excel avec un exemple de mon jeu de données ..
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 35
  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 34
  • essai.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Etiquettage d'un graphique avec contraintes

RE

Cf. le fichier en pièce jointe, en utilisant le format proposé par CB60.

@ plus.

P.S : Pour ajouter une courbe sur un graphique existant, sélectionner les colonnes X et Y (en appuyant sur Ctrl si elles sont disjointes). Sélectionner le graphique. Collage spécial. Nouvelle courbe. X dans la première colonne ou pas...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal