Etienne-30, Bonjour à tous,

Etienne-30

XLDnaute Nouveau
Bonjour la Excel team.

Je me présente ,
Je m’appelle Etienne et j'ai 21 ans. J'ai obtenu l'année dernière le concours de professeur d'EPS. J'enseigne donc en collège pour le moment.

Je cherche à dynamiser et à rendre mes cours plus intéressant pour les élèves et faciliter mes évaluations. Dans le jargon de prof on parle de TICE. Cela consiste à utiliser les ressources informatiques et numériques pour favoriser l'enseignement.

Je suis très novice avec excel, dans le cadre d'une formation j'ai pu découvrir les possibilités de cet outil et cela m’intéresse énormément.
Je suis donc à la recherche d'aide, de support et de tutoriels si possible pour apprendre bases, les macros, ... tout ce qui pourrait m'aider à apprivoiser cet outil et me permettre de faire vivre mes cours de manière plus intéressante, autant pour mes élèves que pour moi.

Je sais me servir de quelques fonctions de bases sur excel tel que l'utilisation de barème, de formules simples, je commence à m’entraîner sur la forme ET .. SI. Pour ceux qui connaissent j'ai mis en place un tableau excel pour analyser automatiquement les résultats du BFI (un test de personnalité).

A bientôt sur le forum,

Etienne

PS : je n'ai pas encore recherché dans les détails mais si il y a des personnes qui ont postés des tutoriels pour débutant je suis preneur :)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec