XL 2016 Etendre une cellule seulement sur les cellules filtrées visibles

ZAKAO

XLDnaute Junior
Bonjour, comme je l'ai dit dans le titre de cette discussion, je suis à la recherche d'une méthode pour étendre une cellule sur une plage de cellule filtrées sans modifier les cellules cachées. La cellule à étendre peut très bien être une formule, un bout de texte ou juste une mise en forme, si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment redevable car il s'agit d'une utilisation quotidienne qui me ferait gagner un temps fou. :)
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si vous avez par exemple une formule en cellule A2, et que vous filtrez sur cette colonne où vous souhaitez appliquer la même formule, il faut juste copier la cellule, faire le filtre, sélectionner les cellules visibles et faire entrée.
Ne pas tirer la formule mais faire entrer, ça intègre alors la formule uniquement sur les cellules visibles.
 

ZAKAO

XLDnaute Junior
Bonjour,

Si vous avez par exemple une formule en cellule A2, et que vous filtrez sur cette colonne où vous souhaitez appliquer la même formule, il faut juste copier la cellule, faire le filtre, sélectionner les cellules visibles et faire entrée.
Ne pas tirer la formule mais faire entrer, ça intègre alors la formule uniquement sur les cellules visibles.
Bonjour @nat54

Le problème de cette méthode intervient lorsque la colonne commence a avoir plusieurs centaines de valeurs. N'existe-t-il pas une solution parfaite ou un optimum à ce problème d'apparence si simple ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 080
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur