Etendre plage de donnée test logique Fonction Si

aqhsecu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un soucis au niveau de mes fonctions SI. Dans les tests logiques de ces dernières, j'utilise des plages de données. Lorsque je souhaite les agrandir (exemple: actuellement j'ai C2:C20 et je veux du C2:365), la fonction me renvoie la valeur 0 alors que je devrais avoir 2.
Je souhaiterais donc étendre mes plages en ayant une formule qui me renvoie à une bonne valeur qui dans mon exemple devrait être 2. Vous trouverez ci-joint le fichier excel sur lequel je travail (La formule me permet d'avoir le nombre d'accident de travail par mois).

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • SMV1.xls
    106.5 KB · Affichages: 71

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre plage de donnée test logique Fonction Si

Bonjour aqhsecu et bienvenue,

Si j'ai bien compris, le plus simple est de modifier le système utilisé pour les plages nommées (voir Formules > Gestionnaire de noms.
La formule est un peu simplifiée en G10 ... toujours si j'ai bien compris :confused:
 

Pièces jointes

  • SMV1(2).xls
    103.5 KB · Affichages: 52

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Etendre plage de donnée test logique Fonction Si

Bonjour aqhsecu,
avec 2007 tu aurais pu passer par somme.si.ens ou nb.si.ens qui te permet de mettre plusieurs critères (ici le mois et accident "oui")...
Comme ça même plus besoin de passer par une formule matricielle...
Sinon un tcd tout simple???
 

aqhsecu

XLDnaute Nouveau
Re : Etendre plage de donnée test logique Fonction Si

Merci pour vos réponses, cependant un autre problème surgit. J'utilise la formule sur une autre feuille dans le classeur (j'ai fais simplement un couper/coller) et j'ai l'impression que les données ne se mettent pas à jour pour certaine cellule. D'ou cela peut il provenir?

Merci.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Etendre plage de donnée test logique Fonction Si

Bonsoir aqhsecu, titiborregan5,

j'ai l'impression que les données ne se mettent pas à jour pour certaine cellule. D'ou cela peut il provenir?
Je crains qu'il ne nous soit pas possible de répondre à cette question, sans voir le fichier ... Je viens de copier-coller la formule (dans mon fichier), d'une feuille à l'autre et tout ce que je peux dire c'est que -chez moi- ça fonctionne toujours!?

Pas de modification apportée à la formule, puis un oubli de la validation matricielle? Si les tailles des plages varient, il faut voir si les plages nommées sont toujours de taille identiques? Y a-t-il une colonne où tu peux affirmer qu'il n'y aura pas de cellules vides?
Bref, un exemple plus proche de "ta réalité" serait le bienvenu! (sans données confidentielles, pour autant!)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
251

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan