XL 2010 Etendre macro à plusieurs lignes

RémiCom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant en VBA.
J'essai d'écrire un code qui je pense est très simple, et je pense même avoir lu des parties de réponse sur le forum mais je ne suis toujours pas arrivé à mes fins
J'ai écris une macro qui me permet de rendre deux champs obligatoires si un cellule est non vide (voir ci-dessous)
Maintenant j'ai besoin de faire exactement la même chose mais appliqué à plusieurs lignes, lignes 2 à 2000.
En vain je n'arrive pas à l'écrire.
Ce que je recherche est simplement que si la cellule BX est non vide alors les champs CX et FX deviennent obligatoire et ceux étendu sur 2000 lignes.
Quelqu'un pourrait m'aider.

En vous remerciant.
Salutations

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

If Range("B2") <> "" Then
If Range("C2") = "" Or Range("F2") = "" Then
Cancel = True
MsgBox ("Champ obligatoire")

End If
End If

End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Essayez comme ça :
VB:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim Plg As Range
On Error Resume Next
Set Plg = [B2:B2000].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow
If Err Then Exit Sub
Set Plg = Intersect([C:C,F:F], Plg)
If Err Then Exit Sub
Set Plg = Plg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
If Err Then Exit Sub
Cancel = True
Application.Goto Plg
MsgBox "Champ obligatoire", vbExclamation, "Sauvegarde"
End Sub
 

RémiCom

XLDnaute Nouveau
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim Plg As Range
On Error Resume Next
Set
Plg = [B2:B2000].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow
If Err Then Exit Sub
Set
Plg = Intersect([C:C,F:F], Plg)
If Err Then Exit Sub
Set
Plg = Plg.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
If Err Then Exit Sub
Cancel = True
Application.Goto Plg
MsgBox "Champ obligatoire", vbExclamation, "Sauvegarde"
End Sub
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.