Microsoft 365 Etat du stock cumulé sur plusieurs mois - coût de stockage

g.chambo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'une feuille MOUVEMENT sur laquelle les mouvements de stock sont enregistrés.
Sur cette même feuille , je calcule le nombre de jour qu'une palette est restée en stock afin de pouvoir facturer les coûts de stockage (à la palette par jour)

Sur une autre feuille CONSOLIDATION je résume le nombre de mouvement ainsi que le nombre de jours que les palettes sont resté stockées.
Je bloque sur les formules pour obtenir le nombre de palette encore en stock (transformer en nombre de jour) à facturer chaque mois.
C'était dans mon idée les lignes 25,26 et 27 de la feuille CONSOLIDATION, mais je suis mal parti et mal arrivé...et u peu dépité.

On peut evtl partir sur du VBA si c'est plus simple.

Merci pour votre support
Gilbert
 

Pièces jointes

  • _SUIVI_STOCKAGE.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 42

FlamXYZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour g.chambo
dans tes calculs tu dois aller sur la base d'un stock initial (ou stock début de période) en terme de palette et de durée de stockage.
Ainsi il faudra ajouter ces 2 lignes afin d'avoir les calculs suivant pour obtenir 1) le stock de palette restant , 2) la durée de stockage de ces derniers.

- le stock de palette restant = Stock debut période + entrée - sortie
- durée stock palette restant= durée stockage debut période + durée stokage mois en cours

Aussi pour une détermination correcte de coût , il faudrait que tu définisses comment le cout sera calculé lors des sorties ( FIRST IN - FIRST OUT / COUT MOYEN PONDERE.).

par exemple il me semble plus logique que le cout de la sortie des 13 palettes en Aout soit calculé en fonction de la date d'entrée de chacune de ces palettes, (ou en fonction de la durée moyenne des palettes en stock) et non en fonction de la date sortie des palettes.

cdt
 

g.chambo

XLDnaute Nouveau
B
Bonjour g.chambo
dans tes calculs tu dois aller sur la base d'un stock initial (ou stock début de période) en terme de palette et de durée de stockage.
Ainsi il faudra ajouter ces 2 lignes afin d'avoir les calculs suivant pour obtenir 1) le stock de palette restant , 2) la durée de stockage de ces derniers.

- le stock de palette restant = Stock debut période + entrée - sortie
- durée stock palette restant= durée stockage debut période + durée stokage mois en cours

Aussi pour une détermination correcte de coût , il faudrait que tu définisses comment le cout sera calculé lors des sorties ( FIRST IN - FIRST OUT / COUT MOYEN PONDERE.).

par exemple il me semble plus logique que le cout de la sortie des 13 palettes en Aout soit calculé en fonction de la date d'entrée de chacune de ces palettes, (ou en fonction de la durée moyenne des palettes en stock) et non en fonction de la date sortie des palettes.

cdt
Bonjour,
Désolé pour le délai : merci pour votre réponse.
Je comprends bien vos suggestions, cela dit ce qui me bloque c'est que je dois faire une facturation chaque mois pour calculé la durée de stockage du mois en cours.
Le coût doit être calculé, en fonction dumois en cours, en fonction du nombre de jour que reste stockée une palette.
Cdt
Gilbert
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 850
dernier inscrit
Danigra