Etat compte sous Excel

  • Initiateur de la discussion Pat
  • Date de début
P

Pat

Guest
Salut

J'essaie de créer un état de compte sous Excel.

j'ai un problème quand vient le temps faire la formule pour que une facture
impayé soit recopier de 31-60 jours. j'ai une formule date du jour pour la date de l'état de compte. la façon logique de voir le problème c'est :

=si(31<=date jour - date facturation<=60;donne montant de facture;sinon laisse la case vide)

mes champs sont :
date de l'état compte : date du jour (avec la formule aujourd'hui ())

facture date facturation date échance total courant retard 31-60 jours

1 01-04-02 01-05-02 x$ x$
2 01-02-02 31-01-02 x$ x$ x$

je ne sais pas si ce forum prends en charge les espaces que l'ont fait
mais la facture numéro deux devrait répéré le montant de la facture dans la case 31-60 jours et aussi dans la case retard pour signaler qu'elle est bien en retard...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la formule exacte pour faire cette opération là

Merci

Pat
 
P

Pat

Guest
Salut Chris

Je vous remercie infiniment ça marche au début j'avais le problème d'incohérence et en rajoutant mon " " ça le fesait aussi quand j'ai rentré la formule à une autre case ensuite tout marchait normalement je sais pas pourquoi et ça m'est complètement égale ça marche donc j'y touche plus!!!

si et j'avais pas pensé à ça du tout je cherchais une formule qui aurait date genre dedans car la soustaction de date me donnait une date mais si et c'était ce qui me fallait... ça fesait un bout de temps que je n'avais pas travaillé avec excel!!!

Mais bon je te remercie encore une fois :0)

Pat
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 640
dernier inscrit
Alml