XL 2019 Etaler un montant à partir d'un montant spécifique et une date début

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum,

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème. Je ne sais pas comment m'y prendre pour étaler un montant à partir d'un montant dont on devrait déduire mensuel et à partir d'une date. Je vous joints mon fichier

Je vous remercie par avance de votre collaboration,

Kdet
 

Pièces jointes

  • Etaler un montant à partir d'un montant specifique.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir à tous, le forum,
@Deadpool_CC

Désolé de te déranger encore car je rencontre une petite difficulté. Si je tire la formule vers le bas et vers la droite je n'obtiens pas le montant voulu. Je pense que c'est au niveau des $ qui me pose problème.

Merci d'avance
Kdet
Bonsoir à tous, le forum,

J'ai trouver la solution :
'=SI(SOMME($G7:G7)<=$B7;MIN($D7;$B7-SOMME($G7:G7));0)

Merci

Kdet

kdet

XLDnaute Occasionnel
je comprend pas ta logique de "Répartion"
dans ton fichier 'est le résultat attendu ?
soit t'arrive à reformuler ta demande, soit tu nous mets un exemple avec le résultat attendu ...
Re,

je m'excuse si je n'étais pas clair dans ma demande. j'ai colorié en jaune Colonne C3 et en bleu le résultat attendu. et à la date fin 31/01/2024 le dernier montant est de 90.000
Mensuellement donc on déduit de 300.000 (date dédut 30/06/22) et à la date fin (31/01/24) il ne reste plus que 90.000 Ce qui fait en total de 5.790.000

Merci

Kdet
 

Pièces jointes

  • Etaler un montant à partir d'un montant specifique (1).xlsx
    15 KB · Affichages: 3

kdet

XLDnaute Occasionnel
OK ...
nouvelle proposition
Bonsoir à tous, le forum,
@Deadpool_CC

Désolé de te déranger encore car je rencontre une petite difficulté. Si je tire la formule vers le bas et vers la droite je n'obtiens pas le montant voulu. Je pense que c'est au niveau des $ qui me pose problème.

Merci d'avance
Kdet
 

Pièces jointes

  • Etaler un montant à partir d'un montant specifique (1) (1).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le forum,
@Deadpool_CC

Désolé de te déranger encore car je rencontre une petite difficulté. Si je tire la formule vers le bas et vers la droite je n'obtiens pas le montant voulu. Je pense que c'est au niveau des $ qui me pose problème.

Merci d'avance
Kdet
Bonsoir à tous, le forum,

J'ai trouver la solution :
'=SI(SOMME($G7:G7)<=$B7;MIN($D7;$B7-SOMME($G7:G7));0)

Merci

Kdet
 

Discussions similaires