XL 2013 Etablir une périodicité pour une période défini..

Youpsy

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !
Je viens encore une fois vous demander de l'aide !
Je vous explique j'ai créer un userform pour essayer de créer un plan de maintenance et celà ne marche pas comme je voudrai..

En faite je voudrai créer une nouvelle ligne pour chaque nouvelle échéance.. tandis que maintenant les échéances sont sur la même ligne.. et suivant comment celà ferai enormément de colonne a programmer.....

Etant novice je voudrai savoir si quelqu'un à une idée disons plus élégante, merci d'avance pour le temps que vous perdrez sur mon fichier !
 

Pièces jointes

  • maintenanceplan.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Youpsy

XLDnaute Junior
Merci beaucoup pour ce calendrier qui est très élégant !
Par contre je me suis peut être mal exprimé dans ma demande..
Actuellement quand je crée une ligne, exemple ID 1 : les 13 échéance ce mettent sur la même ligne et on le même ID (ID1)
et ce que j'aurai voulu faire c'est après avoir choisi la date début et fin que je clique sur créer celà m'extrait les 13 échéances et me créant pour chacune de celle-ci un ID...
 
Dernière édition:

Youpsy

XLDnaute Junior
Non, je ne veux pas les extraire car elle sont inexistante, je veux les créer en les calculant par rapport a la date de référence. car par exemple certain travaux on une périodicité de 10 ans et donc n'apparaiterons pas forcément.

exemple : travaux qui on eu lieu x.x.2014 sur l'installation X, periodicité 10 ans, date debut : 01.01.2017 -> fin : 31.12.17 = 0 échances donc 0 ligne a créer
Maintenant si je prend le même mais avec périodicié bimensuel j'aurai 24 ligne a créer.

En gros est-ce qu'il y a moyen de faire celà ? avec une boucle ou autre chose ?
 

Youpsy

XLDnaute Junior
la date fin est déterminée par la date choisie dans le calendrier.

Le but de ce fichier en faite est que chaque début d'année je puisse sortir le planning de maintenances des installations pour l'année en cours sous forme de tableau. En ayant déjà nourri la base de donnée du nom de l'installation et de la date de maintenance de référence pour ne pas la décaler dans le temps
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Youpsy
tu renseignes A18 et B18 ensuite clic bouton
tu as les we renseignés ds le calendrier,si tu renseignes les jours fériés ils peuvent aussi être renseignés
si c'est bon je ferai quelques changements
 

Pièces jointes

  • maintenanceplanV2.xlsm
    63 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87