$ et insertions de colonnes

alpilon

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai un souci avec une formule de ce type

=SI($A4="";"";SI(B$3="";"";SI(CoteZe!$C4="";0;CNUM(SUBSTITUE(CoteZe!$C4;".";",")))))

qui devient ceci lorsque ma macro intercale 3 colonnes dans la feuille CoteZe

=SI($A4="";"";SI(B$3="";"";SI(CoteZe!$F4="";0;CNUM(SUBSTITUE(CoteZe!$F4;".";",")))))

et moi j'aimerais qu'après l'insertion de ces 3 colonnes la premières formule reste en l'état.


Avez-vous une solution mis à part la recopie des données après l'éxécution de la macro dans une feuille intermédiaire?

Merci :D
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : $ et insertions de colonnes

Bonjour

Tu dois pouvoir faire avec la fonction INDIRECT :
Code:
SI($A4="";"";SI(B$3="";"";SI(INDIRECT("CoteZe!$C4")="";0;CNUM(SUBSTITUE(INDIRECT("CoteZe!$C4");".";",")))))

A adapter

@ plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : $ et insertions de colonnes

Bonjour, salut Cisco,

La formule proposée par Cisco devrait répondre à la question.

Elle a toutefois l'inconvénient de ne pas s'incrémenter en la copiant vers le bas et vers la droite, ce qui semble être le cas à cause des $A4 et B$3.
Cela devrait être faisable en faisant appel à la fonction DECALER.

Si tu ne vois pas comment faire, un petit exemple en pièce jointe serait le bienvenu pour te le montrer.

Petite remarque : le début de la formule peut être simplifiée
=SI(OU($A4="";B$3)="";"";SI(INDIRECT(...
 

alpilon

XLDnaute Junior
Re : $ et insertions de colonnes

Merci à tout les deux pour vos réponses

en effet avec décaler j'aurais ceci dans la colonne suivante

=SI(ou($A4="";C$3)="";"";SI(DECALER(INDIRECT("CoteZe!C4");0;5)=0;0;CNUM(SUBSTITUE(DECALER(INDIRECT("CoteZe!C4");0;5);".";","))))

mais cela m'amène un autre problème, la recopie incrémentée sur les 100 colonnes suivantes n'est plus possible à cause du ("CoteZe!C4") figé qui rends les valeurs de la fonction décaler (0;5) inexactes.

donc je vais faire une macro qui me recopie les valeurs de la feuille ("CoteZe") une fois récupérée, ce sera plus simple

Merci encore à vous

AlPilon
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : $ et insertions de colonnes

Bonjour

J'ai opté pour la formule INDIRECT justement pour éviter l'incrémentation... Je croyais que c'était ce que tu voulais, Alpilon. Cela doit être aussi possible en donnant un nom à la cellule CoteZe!$C4, en utilisant correctement les $ dans sa définition.

Ne pourrais tu mettres un petit fichier en pièce jointe, même sans la macro, mais en indiquant les colonnes à déplacer.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
113
Réponses
4
Affichages
151