esterr et liredonneestabcroisdynamique

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai utilise une fonction reprenant dans un tableau les éléments d'un tableau croisé dynamique selon la formule suivante:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Garde Type";$AO$7;"CS";$C8;"Jours";D$7)

C'est un tableau dont j'ai formalisé pour qu'il soit le même chaque mois par défaut que je renseigne mensuellement à partir d'une requête. Néanmoins, suivant les mois, j'ai des éléments du TCD qui ne ressortent pas (exemple au mois de février les jours 29,30,31). De ce fait, j'aimerais que dans le tableau il n'y ai aucune donnée (""), or actuellement il indique #REF!.
Je pense que je peux utiliser la fonction ESTERR pour palier à ce problème, mais je n'y arrive pas.
si quelqu'un peut m'aider.

Ci-joint le fichier concerné pour sans doute mieux illustrer.
Merci par avance, bonne soirée

Cyril
 

Pièces jointes

  • astreintes nocturnes mensuelles gpt ouest V71.xlsm
    144.2 KB · Affichages: 36

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : esterr et liredonneestabcroisdynamique

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai copié cette formule. Là où j'avais l'erreur, j'ai bien 0 qui s'affiche, ou rien si je mets ""; en revanche en étendant cette formule dans tout le tableau, là où je devrais avoir des données chiffrées (ce qui est lu dans le TCD), j'ai désormais cet affichage: =NOM?

Y a t il quelque chose d'autres à faire?
Merci

Cyril
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : esterr et liredonneestabcroisdynamique

Bonjour

A mettre en D8 et recopier en bas et à droite
Code:
=SIERREUR(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Garde Type";$AO$7;"CS";$C8;"Jours";D$7);0)

Mai je ne saisis pas trop l'intérêt du second tableau...

Edit : orthographe
 
Dernière édition:

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : esterr et liredonneestabcroisdynamique

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement selon mes attentes.

En fait le second tableau, je peux lui mettre des mises en forme conditionnelles, un format défini, qui sera utilisé par des novices pour avoir un aperçu rapide. Je le lance depuis requête et macro. Le TCD sera masqué.

Bonne soirée, à bientôt

Cyril
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 529
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89