est t'il possible d'avoir recours a du code au lieux de formules

ricou69

XLDnaute Occasionnel
:confused: Bonjour
Voila mon souci j’ai un fichier source dans un autre dossier il faudrait si cela est possible en entrant un code article sortir les données de chaque ligne ou ont rencontre ce code article
Le modèle du fichier source est la feuille 1 du fichier joint la feuille 1 du fichier source ce nome MP la feuille 2 du fichier joint est éventuellement si cela est possible se que je voudrai copier du fichier source
Cordialement
ricou69
 

Pièces jointes

  • essai 1.xls
    167 KB · Affichages: 100
  • essai 1.xls
    167 KB · Affichages: 106
  • essai 1.xls
    167 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Bonjour,

Je plussoie avec la remarque de Staples dans l'autre ficelle que tu as créée.
Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas que les gens t'ignorent mais simplement que ta question n'est pas comprise.
Tu as fait 4 ups dans cette ficelle sans réponse, la ficelle a été ouverte 116 fois... il doit donc y avoir une raison :)

En regardant rapidement ton classeur ma première impression c'est que l'organisation de tes données n'est vraiment pas optimale pour faire une gestion de stock par projet.
Mais ce n'est pas ta question... Ta question je ne l'ai pas comprise.
Si c'est d'aller chercher des données dans une autre feuille ou un autre classeur, regarde du côté de la combinaison index+equiv.
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Bonjour a tous,
Merci Misange, je pense que je me suis tres tres mal exprimé pas evident certe je vais essayer de faire un peut mieux
Voila j'aimerai en entrant un code article rechercher dans un autre dossier si il trouve ce code article copier certaine cellule de la ligne et idem pour la ligne suivante ect... le fichier joint a été modifié j'espere que cela est mieux que le premier coup je suis desole pour mettre mal exprimé la premiere fois
FICHIER joint
Merci d'avance
ricou69
 

Pièces jointes

  • essai 2.xls
    167 KB · Affichages: 79
  • essai 2.xls
    167 KB · Affichages: 76
  • essai 2.xls
    167 KB · Affichages: 66

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Re bonjour
On ne peut toujours pas t'aider vu que nous n'avons que le classeur d'arrivée...
Mets (dans le même classeur STP) un deuxième onglet avec la façon dont sont organisées tes données dans le classeur (quand tu dis dossier j'imagine que tu veux dire classeur ?)
mets nous un exemple de ce que tu as avant et de ce que tu veux comme tableau après.
Le principe est exactement le même pour aller chercher une info dans une autre feuille ou dans un autre classeur. Quand tu auras compris comment le faire entre deux onglets tu n'auras aucune difficulté à le faire entre deux classeurs mais là on ne peut toujours rien te montrer.
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Bonjour a tous
merci Misange pour ton explication l'onglet Synthése stock projet resart et le classeur d'arrivée l'onglet MP et le classeur ou je veux allez chercher les infos et copier les infos dans le classeur Synthése stock projet resart
je joint le fichier modifié j'espere que cela ira en explication en tout merci beaucoup pour t'as patience
ricou69
 

Pièces jointes

  • essai 2.xls
    170 KB · Affichages: 89
  • essai 2.xls
    170 KB · Affichages: 87
  • essai 2.xls
    170 KB · Affichages: 88

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Il faut que tu utilises la combinaison magique index+equiv
des explications détaillées ici
Ce lien n'existe plus

pour simplifier la saisie, j'ai transformé tes tableaux en listes (=tableaux dans les versions ultérieures). Cela simplifie grandement la saisie des formules car il te suffit de cliquer en haut des colonnes pour les sélectionner en entier.
=index(colonne_contenant_valeur_a_renvoyer;equiv(valeur_cherchée;colonne_de_recherche;0))
pour toi ça donne par exemple pour récupérer le nom du produit :
=INDEX(MP!B7:B17;EQUIV(' Synthése stock projet resart'!A20;MP!D7:D17;0))
si tes données sont dans un autre classeur, il te suffit d'aller sélectionner dans l'autre classeur la colonne, excel rajoutera le nom du classeur devant celui de l'onglet puis de la colonne ou cellule.


Pour tes tableaux, évite les lignes vides, les cellules fusionnées, les données non répétées, ça te simplifiera ++ la vie par la suite. Quelques conseils sur la construction des tableaux ici
Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • Copie de essai 2-1.xls
    133 KB · Affichages: 69

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Merci bcp
Mais j'ai encore une question dans le classeur source exemple pour le code article 601617 qui est saisie sur 5 ligne differente est t'il possible d'avoir les 5 ligne differente sur l autre classeur . "si je tape dans la colonne A 601617 et t'il possible de poursuivre la recherche sur les lignes suivantes sans retaper le code article les copier a chaque fois qu'il rencontre ce code copier la ligne
encore une fois merci je vais aussi regarder tout ce que tu me dit sur la structure des tableau j'epere que je me suis correctement exprimé merci a toi
ricou69
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Ricou, quand tu poses une question, il faut donner toutes les clés au début.
La solution que je t'ai indiquée ne peut pas fonctionner si tu n'as pas une clé unique qui fasse la correspondance entre tes deux tableaux.
Tu peux créer toi même cette référence unique en ajoutant une colonne dans laquelle tu incrémentes un N°. Tu peux aussi créer cette référence unique en concaténant dans cette nouvelle colonne différentes valeurs qui créent une valeur unique. (genre ref-date-trucbidule que tu obtiens en faisant =A12&B12&C12 si ref est en A12, date en B12, trucbidule en C12)

On peut par formule trouver toutes les lignes correspondant à une référence. J'ai fait un exemple expliqué pas à pas dans le classeur joint.
Mais on ne peut pas utiliser ce genre d'approche si on ne sait pas à l'avance combien de lignes il faut renvoyer pour chaque référence. Et même en le sachant cela devient vite ingérable. Dans ce cas il faut passer par macro mais là j'ai carrément pas le temps de regarder ça. d'autres t'aideront peut être :)
Si tu avais expliqué dès le début clairement ta question, et indiqué la structure de tes tableaux et le résultat que tu attendais vraiment tu aurais surement eu plus de chances d'avoir une réponse et autrement plus vite...
 

Pièces jointes

  • fc-recherche_plusieurs_valeurs.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 53

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche dans une autre dossier entrant un code article sortir les données de

Merci bcp Misange tu ma quand meme bien aidé sue ce sujet je garde quand meme toutes les formules qui me servirons a un moment ou a un autre je m'excuse de mettre mal expliqué au debut merci pour t'as patience .
Bon et bien maitenant je demande de L'aide pour les experts en macros
merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof