Est-il possible d'intégrer un texte dans une formule (ou son résultat) ?

  • Initiateur de la discussion Chantal S.
  • Date de début
C

Chantal S.

Guest
Bonjour,

Après m'être creusé la tête, arraché les cheveux, pleuré à la lune... je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème existentiel :)

En fait, je cherche à automatiser une colonne de manière à référencer chaque nom rentrer dans la colonne adjacente. Je m'explique. Une liste d'adresses a été entrée sur Word et la personne ayant créé cette liste "s'amuse" à entrer (et corriger) "manuellement" chaque référence. J'ai donc "copié-collé" cette liste dans excel (jusque-là, tout va bien), et depuis j'essaie d'automatiser le référencement des lignes sans succès car la dite référence contient du texte qui doit apparaître systématiquement, à savoir "STRING_" suivi des chiffres (01, 02, 03 etc.). De telle sorte que, lorsque l'on rajoute une nouvelle ligne (les noms sont entrés par ordre alphabétique), la référence se crée d'elle-même et lque es suivantes soient mises à jour automatiquement.

Je ne sais pas si je suis très claire, je ne suis pas sûre que je comprendrais ce que je viens d'écrire mais je ne vois pas comment m'expliquer autrement.

Voilà. Vous êtes mon dernier espoir. D'autant que je me connais : je suis têtue et obsédée par ce qui n'est pas résolu. Je vais finir par en faire des cauchemars :)))))

D'avance, merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien me répondre et, je l'espère,...

...à bientôt

Chantal S.
 
C

Chantal S.

Guest
Merci Roland pour ta réponse rapide et surper efficace. Si tu as un moment, pourrais-tu m'expliquer cette formule, j'aimerais comprendre. Cela m'aidera peut-être pour d'autres problèmes.

A bientôt j'espère.

PS : je te tutoie à cause du prénom affiché, si cela te gêne dis-le moi. Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT