Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Gci

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai besoin de nommer des cellules dans ma feuille
Mais je trie cette feuille régulièrement.
Le problème, c'est qu'un après un tri, le nom ne suit pas les cellules !

Y a t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci
 

Gci

XLDnaute Nouveau
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonjour

Hier je n'ai pas trouvé d'aide
Il est vrai qu'il était plutôt tard
Je renouvelle donc ma demande

J'ai besoin de nommer des cellules dans ma feuille
Mais je trie cette feuille régulièrement.
Le problème, c'est qu'un après un tri, le nom ne suit pas les cellules !

Y a t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonjour

Si tu mets des $, le nom suit la valeur. Si tu n'en mets pas, le nom reste sur la cellule initiale, il me semble.

@plus
 

Gci

XLDnaute Nouveau
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonjour

Merci pour cette réponse, mais cela ne va pas
Le signe $ se met d’ailleurs par lui même quand on nomme une cellule
Mais cela ne l’empêche pas de ne pas suivre la cellule après un tri.

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonjour,

C'est le comportement normal et attendu.
$A$1 contient 1 et est nommé UN
$A$2 contient 2 et est nommé deux

si je trie en ordre inverse,
A1 contient 2
A2 contient 1
mais, et heureusement, le nom UN est toujours relié à la cellule $A$1 et contient maintenant 2

Si tu veux que le nom UN fasse toujours référence à la valeur 1, il ne faut pas la relier à une cellule (qu'on peut déplacer) mais déclarer directement dans le gestionnaire de nom UN et mettre en bas =1

C'est une solution très pratique par exemple pour la TVA. Au lieu d'écrire TTC=HT*1.196 et devoir reprendre toutes les formules le jour ou la TVA passe à 20%, mieux vaut écrire TTC=HT*(1+TVA) et définir un nom TVA = 0.196. De la sorte quand la TVA change tu as un seul endroit ou aller changer son taux
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonjour

Gci, amuses toi avec le fichier ci-joint, et tu verras bien que la présence du $ change le résultat (Cf. dans le gestionnaire de noms).

@ plus
 

Pièces jointes

  • Gcinoms.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 44

Gci

XLDnaute Nouveau
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonsoir

Merci Misange pour ces détails

J'utilise le plus souvent Excel pour faire des calculs et je ne fais que très rarement des tris
Cette fois-ci ne n'est pas du tout pour des calculs, mais plutôt pour de la gestion de données
Il est vrai que ce n'est pas la vocation de ce logiciel, mais comme j'avais besoin de l'avoir sous forme de tableau ...

Mais je vois que je ne vais pouvoir nommer mes cellules.

Autrefois l’ancêtre de Excel, dont la puissance parait aujourd'hui bien mince par rapport à Excel
Permettait tout à fait ce genre de chose.


Bonsoir et Merci Cisco

Mais je ne comprends pas bien ton exemple
Si je pointe sur le nom Jules il va sur Marc et vice-versa !

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible de nommer des cellules dans une feuille que l'on doit trier ?

Bonsoir



Autrefois l’ancêtre de Excel, dont la puissance parait aujourd'hui bien mince par rapport à Excel
Permettait tout à fait ce genre de chose.

A+

Ce comportement est celui d'excel depuis ses toutes premières versions. Ca n'a pas changé depuis excel 2.0 ! Si par ancêtre tu parles d'un autre logiciel alors peut être mais sinon ce n'a jamais été le cas.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T