Est il possible de fusionner plusieurs documents excel en un seul ?

cmarchisio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai pas mal de fichiers Excel que je voudrais fusionner en un seul dans differentes feuilles en gardant le meme non de feuille. Existe-t-il une option permetant la fusion de plusieurs fichiers Excell ?

merci d'avance,

Christophe
 

Franck00225

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Ce fil a été initié en 2008.

Depuis, pas mal de choses ont évolué dans Excel...

Je te propose une solution PowerQuery (intégré depuis la version 2016, en addon sur 2010 et 2013) qui évite de coder.

C'est la même méthode que celle expliquée sur ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/consolider-plusieurs-fichiers-excel-dans-un-seul.20038232/
avec une modification supplémentaire dans Transformer l'exemple de fichier à partir de xld tes fichiers ayant des noms de feuilles différents

Change le chemin dans l'onglet dossier puis Donnée Actualiser Tout si tu as une version Excel 2016 ou+ : l'onglet Consolidé se mettra à jour
infiniment merci Chris! c'est super, mais il me faut aussi apprendre VBA.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
infiniment merci Chris! c'est super, mais il me faut aussi apprendre VBA.
Apprendre le VBA est une excellente chose.
Le tout est de l'utiliser à bon escient et donc pas pour faire ce que qu'Excel fait seul sans complications.

Ici, selon les cas, les 2 options peuvent s'appliquer.

Mais j'ai déjà vu plusieurs cas où PowerQuery se montrait plus efficace en consolidation (n'oublions pas que le tableur n'est pas un gestionnaire de données tandis que PowerQuery en fait plus partie).

A noter que Microsoft a intégré les objets PowerQuery au VBA.
 

Franck00225

XLDnaute Nouveau
RE

Apprendre le VBA est une excellente chose.
Le tout est de l'utiliser à bon escient et donc pas pour faire ce que qu'Excel fait seul sans complications.

Ici, selon les cas, les 2 options peuvent s'appliquer.

Mais j'ai déjà vu plusieurs cas où PowerQuery se montrait plus efficace en consolidation (n'oublions pas que le tableur n'est pas un gestionnaire de données tandis que PowerQuery en fait plus partie).

A noter que Microsoft a intégré les objets PowerQuery au VBA.
Merci infiniment Chris. Depuis ce matin je travail sans peine sur PowerQuery. Je crois que je vais beaucoup plus m'y investir. Surtout si vous avez un ensemble de doc plus aisés pour la compréhension. Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 095
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87