XL 2016 erreure formule

Big66677

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

voici :

VB:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$H$2:$H$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;">="&B2;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;"<="&B3);

('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B3)

Plage_critére1: colonne texte.
Critères1 : texte a compter.
Plage_ critère2 : colonne de Date .
Critère2 : plus grand que le 01/01/2021 (pour cette colonne) il y en a 80 je suis un maladeo_O
Plage de critère 3 : colonne de Date .
Critères3 : Plus petit que 31/12/2021.
----------------------------
il y a en tous trois fois cette formule bien sûr je dois tous a l’assistant formule et quelque aide. merci.
-----
par contre:
cette partie de la formule fonctionne me retourne 5 parfait

Code:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$H$2:$H$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;">="&B2;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;"<="&B3)

-----------------------
mais quand je veux ajouter les autres critère ça ne marche pas.
si vous avez la solution merci je continu a chercher ce qui doit être devant mes yeux...🤯

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Big,
Il ne semble pas qu'il y ait erreur de syntaxe dans votre formule.
Si la première partie marche, que répond la seconde partie :
VB:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B3)
Etes vous sur qu'il y ait des lignes ok telles que ColonneH=ValeurA entre deux dates ET ColonneD=ValeurA entre ces deux mêmes dates ?
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
merci
la formule fonctionne.
j'ai cette formule a répliquer 3 fois sur des colonnes différente.

VB:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$H$2:$H$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;">="&B2;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;"<="&B3)

je retourne a mes contemplations
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
non il n'y a pas de texte commun.
le texte A4 se trouve normalement en colonne H
mais en cas de doublon je peux le placer dans deux autre colonnes.
car il est possible qu'il y est doublon.
je joint le fichier
les formules se trouvent en onglet bilan par année.
elle recherche dans saisie des dates.
 

Pièces jointes

  • Calendrier CGT - Copie - Copie - Copie.xlsm
    625 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Avez vous remarqué ce ET dans :
"Etes vous sur qu'il y ait des lignes ok telles que ColonneH=ValeurA entre deux dates ET ColonneD=ValeurA entre ces deux mêmes dates ?" car c'est ce que fait votre formule.
Donc "non il n'y a pas de texte commun." alors votre formule ne remonte rien.

J'ai tenté quelque chose en PJ, ça devient complexe car il faut concaténé
NB.SI.ENS(Condition1) & NB.SI.ENS(Condition2), ça marche mais quand il n'y a pas de doublons, ça met évidemment 0 donc inesthétique, donc je suis passé par :
VB:
=SI(NB.SI.ENS(Condition2)=0;NB.SI.ENS(Condition1);NB.SI.ENS(Condition1) & NB.SI.ENS(Condition2))
Donc ça fait :
Code:
=SI(NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B$3)=0;
NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$L$2:$L$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;"<="&B$3);
NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$L$2:$L$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;"<="&B$3)&"-"&NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B$3))
Notez :
1- que les B2 B3 ont changé avec B$2 B$3 car la ligne des dates ne doit pas changer.
2- il répond toujours 6, mais je suis incapable de dire si c'est correct ou non.
 

Pièces jointes

  • Calendrier CGT .xlsm
    651.3 KB · Affichages: 5

Big66677

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

La feuille billant par année compte les événements saisie dans la feuille saisie des dates.
Ensuite la feuille calendrier récupère les informations et les assignes a une case.
-----------
Il y a trois cases.
  1. Les préparations aux événements case 1.
  2. Les événements case 2.
  3. Les autres types d’événements case 3.
-------------

Seulement, il peut y avoir un doublon, d’où la présence dans la saisie des dates de la case 1 ; 2 ; 3.
Donc je déplace l’événement exemple type préparation aux événements en case 2 ou 3.
  • Pour les « événements » si doublon, en case 1 je les déplaces en case 2 ou 3.
  • Pour les « événements » si doublon, en case 2 je les déplaces en case 1 ou 3.
  • Pour les « événements » si doublon, en case 3 je les déplaces en case 1 ou 2.
-----------------

Serte, je pourrais créer un comptant par type les événements en case 1 puis 2 puis 3.
Je suis sûr qu’une formule peut le faire. Si c’était simple, ça ne serait pas drôle.
-----------------
en outre la réalisation de ce classeur ma appris beaucoup. mais surtout la fois prochaine faire un plan et savoir ce que je veux en fonction qu'excel puisse le faire aussi...

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Big,
mais surtout la fois prochaine faire un plan et savoir ce que je veux en fonction qu'excel puisse le faire aussi...
Très souvent on commence par un simple tableau, puis on continue jusqu'à s'apercevoir que le dit tableau est vraiment mal foutu pour être exploité. Bienvenu au club !
Quand à faire un plan c'est loin d'être simple car l'idée de synthèse arrive après coup. Lorsque le tableau est fini, on se dit, "Tiens, je pourrais faire ça ! " .... Trop tard!

Si j'ai bien compris vous voulez faire la somme des réunions en colonne L puis celles en colonnes D ....
Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter NB.SI.ENS( Col L ) + NB.SI.ENS( Col D ) + .... ? Du genre :

VB:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$L$2:$L$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$K$2:$K$300;"<="&B$3)+
NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$6;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B$3)
 

Big66677

XLDnaute Occasionnel
merci
ça fonctionne.
par rapport a ma recherche initiale il ma manquait )+( et rajouter NB SI ENS
Je me sers de l'aide formule car car quand il s'agit d'enchainer les formules je ne sait pas quelle signe utiliser.
bon...

cette formule fonctionne :
VB:
=NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$H$2:$H$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$G$2:$G$300;"<="&B$3)+
NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$D$2:$D$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$C$2:$C$300;"<="&B$3)+                                                                                                                 NB.SI.ENS('Saisie des Dates'!$F$2:$F$300;$A$4;'Saisie des Dates'!$E$2:$E$300;">="&B$2;'Saisie des Dates'!$E$2:$E$300;"<="&B$3)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
266
Réponses
11
Affichages
378