XL 2016 erreur #valeur en soustrayant 2 dates

claude09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir. Petit problème en soustrayant 2 dates qui affiche #valeur.J'ai beau changer le format des dates, toujours pareil.Je n'y comprend plus rien!!!
Ci joint un fichier et merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Classeur date.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Claude, Marcel,

Il y a un espace devant les "dates" en colonne D, donc XL prends ça pour du texte.
Supprimez les espaces, ça marche.

Une petite astuce pour savoir d'où ça vient. Dans une cellule vous faites =D3+1, si la réponse est #Valeur c'est qu'XL considère D3 comme non numérique.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il y a un espace devant les "dates" en colonne D, donc XL prends ça pour du texte.
Supprimez les espaces, ça marche.
Oui, il y une espace devant les "dates", c'est pour ça que je ne prends que les 8 derniers caractères, mais un SUPPRESPACE aurait été mieux. ;)

Donc essayer ceci :
=$C$3-SUPPRESPACE(D3)
Sans oublier, après avoir copié/collé cette formule dans toutes les cellules nécessaires, de mettre leur format en "standard" bien sûr (ou "nombre"). ;)
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
mais un SUPPRESPACE aurait été mieux
Oui mais comme ce fichier est surement l'extrait d'un fichier plus gros, Supprespace est à mes yeux une mauvaise solution.
Car à chaque fois qu'on devra utiliser ces "dates" il faudra faire la même gymnastique.

Mettre les dates sous forme de dates c'est résoudre le problème à l'origine.

Chaque cellule avec de bonnes valeurs et de bons formats résous généralement pas mal de problème.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui mais comme ce fichier est surement l'extrait d'un fichier plus gros, Supprespace est à mes yeux une mauvaise solution.
Car à chaque fois qu'on devra utiliser ces "dates" il faudra faire la même gymnastique.

Mettre les dates sous forme de dates c'est résoudre le problème à l'origine.
C'est par rapport à ma première proposition que je disais que SUPPRESPACE serait mieux. ;)
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
691

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof