erreur système excel 5

F

ffsax

Guest
Bonjour,
je travaille sur un outil de diagnostic d'entreprise réalisé en 96 avec excel 5 (une vraie fête). D'entrée, après conversion en excel 2000, à chaque ouverture d'un des différents classeurs (chacun correspondant à une société), il apparait un message d'erreur : "Erreur système &H80070057 (-2147024809). Paramètre incorrect ".
quelqu'un a-t'il une idée de la provenance ?
a toute fin utile, je joins le fichier contenant la macro de démarrage.
Merci .
 

Pièces jointes

  • demarrage.zip
    1.9 KB · Affichages: 57
T

Thierry

Guest
Salut Fifi,

A première vue, je vois ce qui bloque... J'ai pas mal bossé en XL 5...
C'est l'objet ToolBar / MenuBars etc !!!

Dans l'aide de VBA sous XL 2000:
Les objets masqués dans le modèle d'objet de Visual Basic pour Microsoft Excel 97 sont listés dans le tableau suivant :

Menu, MenuBar, MenuBars, MenuItem, MenuItems, Menus, Toolbar, ToolbarButton, ToolbarButtons, Toolbars

REMPLACEMENT ==> CommandBars..........

Donc c'est probablement la cause... (et probablement d'autres)

De Plus :
Les macro Auto_Ouvrir / Auto_Fermer devrait (peutêtre) être renommée en anglais (Auto_Open / Close), à condition que tu changes aussi la définition de Nom dans Menu => Insertion => Nom sous Excel (pas VBE)

De toutes manières vu que ce sont des macros relativement simples de démarrage et de fermeture, je pense qu'il serait souhaitable de les convertir en Private Sub sous le module ThisWorkBook (Workbook_Open et Workbook_BeforeClose) car tôt ou tard tu finiras par être bloqué avec ces veilles macro...

Ton plus gros problème va être de récupérer les MenuBars("diagbase") et ("diagnostic2").... Et de réadapter la DialogSheets("bddémar").... (Car bien que les DialogSheets soient encore compilées par XL97/2000 on ne peut pas y accéder en mode design....)

Franchement tu auras plus de boulot à corriger tout ce "bordel" au coup par coup que de remettre tout à plat.... (Enfin c'est ce que je ferais)

Ou alors, si vous n'avez pas les connaissances VBA suffisantes, vous le faites tourner encore en Excel 5 (qui tourne encore sous NT4)... Mais bon... En réseau bonsoir !!)

Bon Courage

@+Thierry
 
F

ffsax

Guest
Merci Thierry pour ton aide précieuse.
Je crois que dans tous les cas de figure, j'ai un sacré boulot.. Une dernière solicitation : pourrais-tu me donner une piste pout accéder aux barres d'outlis et aus menu car, j'ai cherché un moment mais je vois pastrop comment faire.
 
T

Thierry

Guest
Re salut Fifi,

Tu parles sous XL 2000 là ?

Regarde l'aide à Commandbars....

Mais avant de trafiquer Excel avec des macros sur tes Commandes Barres...

Cherche sur ton Hard Drive le fichier Excel.XLB et fais en une copie de sauvegarde (Je le recommande toujours)

Ensuite cherches des exemples dans ce forum par exemple :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6088,385/FullScreen.zip

Tu verras un truc que j'ai fait il y a pas longtemps sur les Command Barres...

@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668