XL 2016 Erreur sur liste déroulante dynamique

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous :)

Dans le but d'avancer sur mon problème d'extraction avec filtres élaborés, je bloque sur une erreur dans la création d'une liste déroulante dynamique.

Les éléments de ma liste sont dans un tableau.
J'ai une macro pour reporter les éléments dans une colonne puis une liste nommée avec la fonction DECALER de cette colonne et enfin une validation de liste sur une autre feuille pour la liste déroulante

Mais le report des éléments de ma liste sont systématiquement décalés et je ne parviens pas à résoudre le problème

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver l'erreur
Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Tab_bambi_1.xlsm
    683.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Solution
Bonjour Bambi,

Bah vous ne suivez pas, encore une fois vous ne prenez pas les dernières éditions de mes macros : elles n'utilisent plus .Delete mais .ClearContents !!!

Et si vous voulez utiliser les "noms propres" de mon fichier (2) pour JOUR et MOIS il faut bien sûr introduire la fonction NOMPROPRE dans les formules des colonnes AC et AD de la feuille "Carnet".

Fichier (3) avec les mêmes macros que pour le fichier (2), les listes en JOUR et MOIS sont triés chronologiquement.

Et bis repetita, pas besoin de mettre en forme la feuille "Filtres" par macro, j'ai formaté les colonnes jusqu'à la ligne 1048576.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

De quel décalage parlez-vous ? Mes macros ne collent que des valeurs dans la feuille "Filtres".

Je pense que vous ne comprenez pas ce qu'est une mise en forme manuelle sur toute une colonne (jusqu'à la ligne 1048576).

Par ailleurs votre fichier est trop lourd, j'ai allégé le fichier (3) tout en tirant toutes les formules de la feuille "Carnet" jusqu'à la ligne 1500.

A+
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Re,

job75 toutes mes formules de la feuille carnet ont bien été créées en les tirant jusque la ligne 1500 o_O
je procède toujours ainsi

Pour ce qui est du décalage, je parle de la largeur des colonnes de la feuille filtre après filtrage
Chez moi, la largeur s'adapte aux nouvelles données filtrées
Alors que je souhaiterais que la largeur des colonnes de la feuille filtre reste fixe

La différence me semblait visible sur les images postées juste au-dessus non ? :oops:

Donc effectivement, je ne comprends peut être pas ce que vous voulez dire par "mise en forme manuelle sur toute une colonne (jusqu'à la ligne 1048576)".
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ce que vous appelez "décalage" c'est donc la modification des largeurs des colonnes !!!

Elles sont ajustées automatiquement par l'instruction Columns.Autofit si vous n'en voulez pas supprimez cette instruction :rolleyes:

Si vous ne lisez même pas les codes proposés vous n'irez pas loin.

A+
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
ouf j'ai eu peur qu'on ne se comprenne jamais :)
Au temps pour moi, j'ai sans doute été insuffisamment précise
J'avais testé et supprimé cette commande mais l'ensemble buggait à ce moment là, donc je pensais me tromper
Merci encore pour tout ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510