Erreur sur la fonction recherche V

mbembae

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je n'arrive pas à faire une recherche V fructueusesentre entre deux tableaux ( feuille 1 et 2), j'ai le méssage "#N/A". j'ai fait un copier coller d'une édition PDF d'un logiciel interne que j'utilise à mon travail vers excel, les données ce sont bien intégrées sur Excel ( feuille 2), il y aurait-il un probléme de format, si oui comment procèder. je laisse à votre soins l'examen de ces deux fichiers, je remercie d'avance ceux qui me viendront en aide, merci encore.
Ps: contexte: j'ai des factures que je dois rapprocher avec des bons de reception ou des commandes, mon fournisseur utilise les codes articles qui sont différents de notre base des données, donc quand, j'ai un écart, j'aimerais savoir sur quel article cela porte. donc j'ai un bon de reception que je peux éditer en pdf, le copier coller sur excel marche, enfin, je pense et un autre fichier qui correspond aux codes du fournisseur en vrac, qui est aussi une extraction de notre base en utilisant un autre procedé ( par le code EAN).
je n'ai que des notions sur excel, merci de votre compréhension.
 

Pièces jointes

  • codification.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 66

mbembae

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur sur la fonction recherche V

Bonjour, Merci beaucoup, ça marche, par contre je ne m'aventurera à retrouver les données, j'ai ce qu'il faut pour travailler, mais je voudrais surtout comprendre, qu'elle etait le problème, qu'est ce vous entendez par "les données ne sont pas les mêmes, s'agit de format? que signifie l'étoile entre les deux arguments. C'est pas pour vous embêter, puisque j'ai eu grâce vous la solution, mais juste comprendre, car je veux être amener à extraire les mêmes données. Merci encore
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur sur la fonction recherche V

Re,

les données, en feuille 2, ont un espace en bout des chiffres, mets toi dans une de ces cellules et appuies sur "F2" tu verras que le curseur n'est pas à la fin du chiffre

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87