Microsoft 365 Erreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditions

castelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste ici depuis bien longtemps. Je me remets à Excel dans le cadre de mon nouveau travail dans la formation continue.
Je rencontre un os avec le fonction SOMMEPROD dans le fichier joint, j'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant par avance.

Voici ce que je cherche à obtenir comme résultat :
Objectif : afficher dans la cellule B2 de la feuille TRAITEMENT la valeur COULEUR de la feuille EXTRACTION qui répond à la double condition suivante :
condition 1 : valeur ID dans la feuille EXTRACTION =valeur ID de la feuille TRAITEMENT
condition 2 : valeur TITRE de la feuille EXTRACTION = valeur "TITRE" de la cellule B1 dans la feuille TRAITEMENT

Cette formule me renvoie #Valeur!
=SOMMEPROD((Extraction!$A$2:$A$2500=Traitement!A2)*(Extraction!$B$2:$B$2500=Traitement!$B$1)*(Extraction!$C$2:$C$2500))
 

Pièces jointes

  • Formule avec SOMMEPROD.xlsx
    72.6 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

"Normal que vous ayez #VALEUR! puisque dans la colonne Extraction!B2:B2500 vous n'avez pas "Titre""
Oups, oui, j'ai oublié de modifier les données pour rendre le document "anonyme". Cf nouveau fichier joint.

Mais l'erreur demeure : #VALEUR!


"C'est quoi ce critère 😱 , qu'est-ce qu'il veut dire pour vous"
je reformule la condition 2 plus simplement : ne prendre en compte que les cellules avec le mot TITRE dans la feuille EXTRACTION
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Castelm et bienvenue

C'est quoi ce critère 😱 , qu'est-ce qu'il veut dire pour vous
VB:
condition 2 : valeur TITRE de la feuille EXTRACTION = valeur "TITRE" de la cellule B1 dans la feuille TRAITEMENT

Normal que vous ayez #VALEUR! puisque dans la colonne Extraction!B2:B2500 vous n'avez pas "Titre"

A+
 

castelm

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

"Normal que vous ayez #VALEUR! puisque dans la colonne Extraction!B2:B2500 vous n'avez pas "Titre""
Oups, oui, j'ai oublié de modifier les données pour rendre le document "anonyme". Cf nouveau fichier joint.

Mais l'erreur demeure : #VALEUR!


"C'est quoi ce critère 😱 , qu'est-ce qu'il veut dire pour vous"
je reformule la condition 2 plus simplement : ne prendre en compte que les cellules avec le mot TITRE dans la feuille EXTRACTION
 

Pièces jointes

  • Formule avec SOMMEPRODV2.xlsx
    72.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib