Microsoft 365 Erreur SOMME.SI.ENS

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Dans ma feuille "Compte Trésorerie" j'aimerais faire la somme avec 3 critères
1er critère : colonne "DATE" dans feuille "Dépenses" >= à "Compte trésorerie" B3
2ème critère : colonne "DATE" dans feuille "Dépenses" <= à "Compte trésorerie" E3
3ème critère : colonne "N° COMPTE" dans feuille "Dépenses" = à "Compte trésorerie" N° COMPTE dans colonne C
J'ai donc mis cette formule toute bête :
SOMME.SI.ENS(TbDepense[Montant H.T];TbDepense[DATE];">="&$B$3;TbDepense[DATE];"<="&$E$3;TbDepense[N° Compte];'Compte Trésorerie'!B66)
Et là surprise, ça ne fonctionne pas!!!
Ou est l'erreur?
Merci à tous pour l'aide
Eric
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    357.4 KB · Affichages: 4
Solution
Je pense avoir trouvé la raison , comme ma base est alimentée par un userform, lorsque j'envoie les données vers la base je n'avais pas mi cdate et du coup il ne devait pas reconnaitre le format de la cellule
Cela va me servir de leçon.
Bonne journée à tous
Eric

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de correctif mais la solution m'intéresse ; j'ai appris à utiliser cette fonction cette semaine (en lieu et place de sommeprod) et je n'ai jamais utilisé avec des <= ou >=
Même sommeprod ne fonctionne pas, je vais regarder les formats
 

eric72

XLDnaute Accro
Je pense avoir trouvé la raison , comme ma base est alimentée par un userform, lorsque j'envoie les données vers la base je n'avais pas mi cdate et du coup il ne devait pas reconnaitre le format de la cellule
Cela va me servir de leçon.
Bonne journée à tous
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
282
Réponses
5
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16