erreur #NAME

N

nezar

Guest
bon je suis pas un pro en excel, je commence a faire mes premiers pas.
mon pbm : ds une cellule g saisie une formule (assez compliké d'ailleur : IF((DAYS360(NOW(),G21,TRUE) < 180),((M21/I21)-1)*(360/Days($E$2,G21,TRUE)),$J21*100-$O22-$S22) )

et qd je lance le calcul il n' y a aucune valeur ki s'affiche au contrainre il y a marqué ds la case : #NAME

j'aimerai bien savoir ce ke cela signifie, comme ca je pourrais savoir d'ou vien l'erreur

merci de me repondre vite car j'en ai vraiment besoin le plus vite possible
 
N

nezar

Guest
merci cathy
la premiere parenthese elle encapsule toute lexpression test, et la seconde encapsule le premier terme du l'expression test

if ( (expression) < 180)
je vais essayer ce ke tu m'a conseiller a propos des espaces, même si je ne suis pas sur ke ca va marcher, en plus le TRUE, normalement il le reconnait car je l'ai dejas utilisé ds des expression avant et ca marchait nikel,
merci qd même
 
N

nezar

Guest
pour cathy

voila je connais ou est probleme donc si tu peux m'aider. la structure du if est comme suite

IF((DAYS360(NOW(),G21,TRUE) < 180), /* if expression true

((M21/I21)-1)*(360/Days($E$2,G21,TRUE)), /* do this


$J21*100-$O22-$S22) ) /* else
/* end if
le probleme se situe au niveau du "do this", il ne reconnait l'expression comme etant une expression mathématique à executer, il l'a considere comme étant une chaine de caractère au moment de la validation de l'expression
merci si ta une idée
 
C

Cathy

Guest
Bonjour le forum, bonjour Nezar,

bon, je persiste, j'essaie de t'aider

la syntaxe de la fonction si est la suivante :

=si(condition;action si condition vraie;action si conition fausse)

exemple : =si(note<10;"Recalé";"admis")

pour reprendre ta formule, ça donnerait (en français, sorry)

=si(jour360(maintenant()),G21,VRAI)<108;(M21/I21)-1)*(360/jour360($E$2,G21,VRAI);$J21*100-$O22-$S22)
il y a trop de parenthèses dans ta formule!

L'idéal serait que tu m'envoies un fichier avec ta formule directement dans ma bal (je ne peux pas lire les fichiers mis en pièces jointes), je te dirai ce qui ne va pas, des fonctions si j'en écris des centaines par jour et ça marche super, alors y'a pas de raison qu'on trouve pas pour toi, faut s'accrocher.

Cathy
 
N

nezar

Guest
pour cathy
g reglé mon pbm merci qd même, au fait j'utilisait une fonction qui été ds une xll extern a excel, et j'avais oublié d'ajouter le lien ouuuupppsssssss
je suis un peu con hihi :) allez bonne chance a tous et restez actif sur le forum
 

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 456
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild