Erreur #N\A après avoir rajouter une donnée dans une fonction INDEX/EQUIV

Littlefrenchfox

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bon vendredi ! :)

Petite question, hier, j'ai réussi (youpi) ma formule INDEX/EQUIV de cette manière :

=INDEX({35;14;21;3,5;7;21;14;7;6};EQUIV(C8;{"F.C.O";"GES Exploitation";"Gestion conflits";"Evacuation et Incendie";"Recyclage SST";"Référent Sécurité";"SST Initial";"Contrôle Levage";"Intervention Incendie"}))*G8

J'ai deux problèmes :
- Lorsque je sélectionne Evacuation et Incendie, ou Contrôle Levage dans ma liste, la cellule correspondant à mon Index/Equiv m'affiche une erreur #N\A alors qu'elle ne le fait pas pour le reste de la liste. Ces deux critères ont été ajouté ce matin à la formule.
- De base, Intervention Incendie était associé à 3.5, car il était à la place d'Evacuation et Incendie, OR, en refaisant ma formule, je l'ai changé de place, mais il est toujours associé au 3.5 en quatrième position alors qu'il devrait être associé au 6 en dernière position. Pourquoi ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire....
Merci par avance pour vos réponses
Foxy
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans un premier temps, vérifie deja que "Evacuation et Incendie";"Intervention Incendie" n'a pas d'espaces avant ou apres. Essaye avec un copier coller de Evacuation et Incendie dans C8
pour le reste, vu que tu n'as pas mis de fichier test .........



Crdlmt
 

Littlefrenchfox

XLDnaute Nouveau
Bonjour @djidji59430 , j'ai copié collé ma formule, comme tu peux le voir, il n'y a pas d'espace en trop....
Je mets le fichier test pour que vous puissiez regarder!
Pour expliquer, la formule me sert pour calculer le nombre d'heure de formation.
Par exemple, la FCO dure 35H, donc j'associe FCO à 35. Ensuite, 35 est multiplié par le nombre d'homme ou de femme qui ont fait la formation.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV