XL 2013 Erreur macro export PDV automatique

tigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite pouvoir enregistrer automatiquement mes factures en PDF dans un dossier voulu avec un nom voulu :
voici le code sur lequel je suis parti :
Sub EnregistrerPdf()

Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String

Chemin = "C:\User\" ' A adapter
NomFichier = Range("I4") ' Range à adapter
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$4:$G$53"
'Message Box non obligatoire, mais confirme l' emplacement et le nom
If MsgBox("Ce fichier sera enregistré sous le nom:" & Chr(10) & NomFichier & Chr(10) & Chr(10) & "Dans le dossier:" & Chr(10) & Chemin, vbOKCancel, "confirmation de l' enregistrement") = vbOK Then

ThisWorkbook.Sheets("Factures").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

'Message Box non obligatoire,
MsgBox ("Fichier enregistré avec succés")

Else: Exit Sub

End If
End Sub


or j'ai à chaque fois la même erreur :
erreur d'exécution 1004
Document non enregistré. Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement.


j'ai bien sur essayé de changer le chemin d'accès, le nom d'enregistrement et rien n'y fait.
je vous joins mon fichier excel pour avoir votre retour.

merci de votre aide car je suis débutant en macro.
 
Solution
Bonsoir tigus, bonsoir hervé62 bonsoir le forum
Perso, en changeant le chemin, la macro a fonctionnée.
Donc je vous propose deux pistes, 1er vérifier votre chemin, 2ᵉ vérifiez que par protection de la feuille, la cellule I4 ne soit pas verrouillée.
cdt
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
Bonsoir tigus, bonsoir hervé62 bonsoir le forum
Perso, en changeant le chemin, la macro a fonctionnée.
Donc je vous propose deux pistes, 1er vérifier votre chemin, 2ᵉ vérifiez que par protection de la feuille, la cellule I4 ne soit pas verrouillée.
cdt
galougalou
 

tigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour vos réponses

l'erreur apparaît sur cette partie de code :
ThisWorkbook.Sheets("Factures").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

J'ai déjà changer le chemin en le diminuant au maximum mais ça n'a pas changer l'erreur. De plus mon ficher est non verrouillé donc je ne comprend pas.
je vous joins le document.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami