Power Query Erreur inattendue avec Power Query - Office 365

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une feuille vierge sur Excel et que je souhaite importer des données, j'ai systématiquement cette fenêtre qui s'ouvre (Une erreur inattendue s'est produite. S'il persiste, redémarrez Excel). Sauf que malgré les multiples redémarrages, rien n'y fait.

Ce problème est survenu il y a quelques jours alors que tout fonctionnait très bien avant.

Malgré mes nombreuses recherches et autres, je n'arrive pas à solutionner ce problème ni même à trouver un début d'explication.

En espérant le trouver ici. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
FM
 

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour Amilo,

J'ai procédé à une réparation et même à une réinstallation complète d'Office 365 mais le problème persiste.

J'ai désinstallé les derniers programmes que j'ai pu installer également pensant à un potentiel conflit : rien y fait pour le moment.

Je reconnais ne plus avoir beaucoup d'idées pour solutionner ce problème en dehors de celle de reformater totalement mon PC (mais est-ce bien la meilleure solution ?)

Cordialement.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,

Vous avez effectivement déjà essayé pas mal de solutions, étonnant…!!
Avez-vous restauré le système à une date antérieure, à celle d'avant le bug par exemple ?
Mais pas certain que cela résoudra le problème.

Edit : Avez-vous un numéro ou plus de précisions dans le message d'erreur ?
Voir éventuellement sinon, dans le journal Log des erreurs du Système...

Cordialement
 
Dernière édition:

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Re,

J'ai effectivement tenté une restauration à une date antérieure sans plus de succès.

Je n'ai aucun numéro d'erreur. Le seul message est cette fenêtre mentionnant l'erreur inattendue.

Le dossier Minidump de Windows est totalement vide. Aucun journal. J'ai fait un scannow et mis à jour ma version Windows 10 (pas de fichiers corrompus à priori). Pas de virus détecté.

Comme vous dites, c'est étonnant.

Cordialement.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re,

Je pensais effectivement à l'observateur d'évènements,
Pour ma part, j'ai eu un jour à chercher dedans suite à un problème de système mais il y a très longtemps.

De mémoire, il y a plusieurs vues notamment celle avec les évènements rencontrés et peut-être celui indiquant l'erreur ainsi que son numéro.
Par contre pas certain que ce soit la bonne piste….

Sinon, à tout hasard, j'aurais essayé d'ouvrir Excel en mode sans échec :
raccourcis clavier : Windows + R puis tapez excel.exe /safe

Bonne journée
 
Dernière édition:

FM MEDIAS

XLDnaute Nouveau
Merci sincèrement pour votre aide.
Malheureusement, même en mode sans échec, ça ne fonctionne pas plus. Je pense que je vais devoir passer en mode formatage pc et m'attaquer à une nouvelle installation.

Bonne journée également.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Désolé, je ne vois pas sinon,

Peut-être essayez d'abord de redémarrer le système Windows en mode sans échec….!!

Edit : avez-vous essayé la 2ème option "Réparation en ligne" sur la vidéo en poste #2 et sur plusieurs programmes ?
Dans mes programmes, j'ai plusieurs icônes correspondant à Office : Microsoft office... et Office.

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 821
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC